Bonjour,
Je cherche des conseilles pour la sous-couche d'un parquet flottant sachant que, sous les pièces où nous mettons du parquet il y a le garage.
Merci, pour cette mine d'information!
parquet flottant
5 messages
• Page 1 sur 1
parquet flottantBonjour,
Je cherche des conseilles pour la sous-couche d'un parquet flottant sachant que, sous les pièces où nous mettons du parquet il y a le garage. Merci, pour cette mine d'information!
Re: parquet flottantBonjour,
Pour isoler le sol au-dessus d'un garage je vous conseillerai de mettre Sous-couche isolante Stepisorel en fibres de bois. Par contre pour ma part je ferai un enduit de lissage (ragréage) afin d'empêcher un peu l'humidité de remontée. Conseils: Primaire d'accrochage à appliquer sur le sol, mise en œuvre de l'enduit et pose de la sous-couche, pour finir la pose de votre parquet. le budget est plus conséquent je vous l'accorde, mais sur ce type de produit et tout dépend de la qualité du parquet l'humidité peut être néfaste dans le temps. À bientôt. Dernière édition par AD-Lyon le Mar 14 Sep 2010 11:04, édité 1 fois.
Re: parquet flottantPourquoi voulez vous une sous-couche sous votre parquet flottant ?
Si c'est pour de l'isolation phonique, est-ce vraiment nécessaire ? Le bruit de vos pas (bruit de choc) gêne t il les utilsateurs du garage ? Si c'est pour vous isoler des bruits (bruits aériens) du garage, la sous-couche ne sera pas d'utilité : pas d'effet "de masse", pas d'effet "ressort". L'isolation acoustique devrait être placée côté source du bruit. Si c'est pour de l'isolation thermique vis-à vis d'un local non chauffé, la sous couche sera inefficace car beaucoup trop mince et avec une résistance thermique inadaptée. La solution est plutôt d'isoler la sous face du plafond du garage. Nota: rare sont les isolants simultanément thermiques et acoustiques.
Re: parquet flottantBonjour tout le monde,
J'aimerai profiter de cette discution pour exposer mon problème: je souhaite mettre un sol stratifié, en pose flottante, sur une chape de béton neuve (maison pierre). Mais Je me pose la question de l'utilité du ragréage ?? Mon sol n'est pas abimé et me parait très régulier. Les artisans que j'ai contacté me conseil bien sur faire ce ragréage Merci pour vos conseils
Re: parquet flottantBonjour,
800€ pour un ragréage vous avez combien de m² à réaliser ? Pour ma part, je conseille souvent de faire un ragréage sur de la chape neuve afin d'être mieux isoler, mais en tant que particulier vous avez le choix pour la pose de votre parquet, pas de règle à suivre, mais des conseils à prendre.
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Décoration des sols