pas de conduit de fumée maison neuve

Réduire sa facture. Découvrir les différents modes de chauffage: électrique, gaz, écologique,... Venez témoigner

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

pas de conduit de fumée maison neuve

Messagede mellony » Mar 17 Mar 2009 17:34

Bonjour à tous, voilà je vous présente mon cas : Moi et mon conjoint nous avons acheté une maison neuve en vefa, tout électrique (je précise), en aout 2008. L'hiver étant très rude et la note d'électricité aussi nous pensons mettre un poêle à bois. [b]Les professionnels nous ont confirmés qu'il y avait obligation d'avoir un conduit de fumée pour toute nouvelle construction depuis septembre 2006. [/b] Donc j'en viens à ma question : [u]Quel recours puis je avoir envers le constructeur, peut on demandé une participation au constructeur pour la pose d'un conduit ou est-ce trop tard (puisqu'on a signé pour cette maison)???? [/u] Merci pour votre réponse en espérant avoir été claire. :?
mellony

Annonces idlead

Re : pas de conduit de fumée maison neuve

Messagede Polmar » Mer 18 Mar 2009 13:05

Cette question a déjà été posée sur le forum. J'ai demandé la référence du texte. J'attends toujours ;) En fait il s'agit d'une obligation indirecte de la RT 2005 qui impose le possibilllité de changer d'energie d'où l'obligation d'un conduit de cheminée si le choix de l'electricité a été fait . si on a choisi le gaz ou pourrra toujours repasser a l'electrique. Le conduit de cheminée peut donc être dimensionné pour une chaudière gaz et sera incompatible avec un poêle à bois.
Polmar

Re : pas de conduit de fumée maison neuve

Messagede mellony » Jeu 19 Mar 2009 12:36

Merci pour votre réponse, en tout cas cette directive ne semble pas être très connue des constructeurs de maisons neuves en tout cas du mien!!!!
mellony

Retourner vers Chauffage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message