Pb isolation pour confort d'été

Vous avez un problème avec un professionnel ? Vous ne trouvez pas la solution de construction adaptée à votre cas ? N'hésitez pas à en faire part à la communauté pour tenter de trouver une solution.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Pb isolation pour confort d'été

Messagede jduchon » Lun 7 Mai 2012 08:20

Bonjour,
J'ai fait construire une maison bois par un constructeur de maison individuelle. Nous nous sommes aperçus alors que nous l'habitons depuis 6 mois qu'il avait oublié, contrairement a ce qui a été fait pour les murs et qui était prévu au contrat, de mettre de la laine de bois (200 mm) sous les toits terrasse. Il a mis 200 mm de laine de verre. J'avais choisi la laine de bois pour contribuer au confort (déphasage thermique de 8-10 h contre 4-5 h).
Pour se mettre en conformité, le constructeur me propose de ne pas toucher à l'isolation intérieure et d'ajouter par l'extérieur 60 mm de laine de bois puis la membrane d'étanchéité.
Est-ce que d'un point de vue d'un confort d'été (je ne parle pas d'isolation thermique au sens statique), sa proposition est équivalente ou meilleure que ce qui était dû au contrat ou est-ce que je dois lui demander de respecter le contrat (ou demander une compensation) ?

En cas de litige, a qui puis-je faire appel pour faire valoir mes droits ?

Merci !
jduchon

Annonces idlead

Re: Pb isolation pour confort d'été

Messagede Polmar » Lun 7 Mai 2012 16:00

Si le constructeur est coopératif, lui suggérer (avec insistance) que vous souhaitez, (avant de peut-être accepter) l'avis d'un bureau de contrôle, genre Véritas ou Socotec.
A ses frais bien sûr!

Nota:
Pour moi, il est hérétique d'enfermer du bois. Il n'aura alors plus la possibilité de "respirer" et, tard ou tôt, pourrira, de manière invisible puisque enfermé.
Polmar

Re: Pb isolation pour confort d'été

Messagede jduchon » Jeu 10 Mai 2012 19:32

Je vous remercie. Je vais regarder aussi le problème de l'aération de la laine de bois.
jduchon

Retourner vers Des difficultés pour construire ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message