Permis de construire

Plan de situation, plan de masse, calcul des surfaces hors d'oeuvre. Venez poser toutes vos questions concernant la réalisation d'un permis de construire.

Permis de construire

Messagede design3d » Ven 22 Fév 2008 18:06

Pour info je realise les plans a partir de 4,75m2 soit pour une maison de 100m2 475'364;TTC
design3d

Annonces idlead

Permis de construire

Messagede Polmar » Ven 22 Fév 2008 19:44

Faut-il traduire que c'est à partir de 4,75 ? du m² ? Habitable ? hors oeuvres net ? Hors oeuvres brute ? Cela peut faire une sacrée différence au final. :mouai Y a t'il les plans de fondations ? de détails ?
Polmar

Permis de construire

Messagede Polmar » Lun 25 Fév 2008 19:01

OK pour les plans du permis de construire, mais vous n'aviez pas mentionné cette précision. Incluez-vous aussi l'intégration dans le site qui est maintenant demandée? Pour moi les plans d'exécution entrent dans la consistance des travaux (cf. cahier des clauses spéciales des DTU). Ils relèvent donc de la compétence des entreprises . :clin_d-oeil Pourquoi les établir par un autre que l'entrepreneur, qui ne se fera pas forcément payer moins cher pour autant et qui aura beau jeu de rejeter la responsabilité sur autrui en cas d'appel en garantie? :mouai
Polmar

Moins cher ailleurs

Messagede Polmar » Sam 8 Mar 2008 06:56

Pas d'étude [sérieuse]. Pas de coordination entre intervenants. Aucune obligation de connaissance pour avoir le droit d'ouvrir sa petite entreprise de construction .... :triste Je comprends pourquoi les propriétaires se plaignent souvent de retard et de malfaçons. :mouai Un dossier de permis de construire est loin d'être suffisant pour construire correctement. Construire est difficile, quoique en disent beaucoup d'émissions sur le sujet. Et vu les sommes en jeu :mouai :mouai
Polmar

Moins cher ailleurs

Messagede design3d » Sam 8 Mar 2008 16:14

Je suis d accord avec vous la construction d une maison est loin d etre facile Un dossier de permis de construire est la base d une construction mais n est pas suffisant sans connaissances techniques. En ce qui me concerne je suis dessinateur en batiment depuis 5 ans. Je réalise les plans d executions qui sont ensuite validé par un B.E.T Il n y pas que des imposteurs dans la construction. Mais tarifs sont bien en-dessous de ce que demande la concurrence pour une seule raison, le prix qu il demande n est pas justifier car avec les moyens informatiques actuels un permis de construire est réaliser tres rapidement. En ce qui concerne le choix des entrepreneurs en batiments, les gens préferent faire des économies de bout de chandelle en prenant des entreprise au rabais. Il faut choisir une entreprise certifié Qualibat ou tout autre certification Verifier sa solvabilité ( sur le net bilan de société) Signé un contrat conforme à la législation Demander et surtout verifier les assurances obligatoires auprés des compagnies d assurances et bancaires ( pour les cautions) Et surtout ne pas prendre pour argent comptant tout ce que vous disent les entreprises. En ce qui concerne la coordination entre entreprises, elle est a la charge du maître d oeuvre, donc vous, prevoyer un planning avec les differentes etapes de construcion et les entreprises qui detiennent les marchés, joindre ce planning au contrat. Prévoyer des reunions de chantier dans les contrats et une clause d obligation d y assister. Et surtout bien prendre en compte la sécurité du chantier ( plan de prévention ) et souscrire une assurance dommage ouvrage qui est obligatoire. Si lors des devis vous prevoyé tout ca, les entreprises douteuses refuserons le marché, est les entreprises serieuses n y verrons aucuns inconvénients. Je vous souhaite de réussir dans votre projet Salutations
design3d

Moins cher ailleurs

Messagede Polmar » Dim 9 Mar 2008 15:39

Je crois que nous sommes sur la même longueur d'onde. Juste une remarque: Vous écrivez que le MOe est responsable de la coordination; c'est exact. Mais tout maître d'ouvrage en a t'il la compétence? J'en doute fort.
Polmar

Retourner vers Demande de permis de construire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message