peut on poser une moquette sur une autre moquette
5 messages
• Page 1 sur 1
peut on poser une moquette sur une autre moquettebonjour, j'aimerai poser une autre moquette sur mon ancienne moquette défraichie, car j'ai un grand hall ouvert à tous les vents sous mon appartement, je souhaiterais qu'elle m'amène plus d'isolation et si cela est possible, comment la maintenir en place. Merci pour la réponse. Cordialement
Re: peut on poser une moquette sur une autre moquetteBonjour,
moi perso j'enlève la vieille je pense que tu nous demande çà car elle doit être vieille et collée mais pense que c'est nid a acariens et poussières, donc va ds les magasins de brico ils ont des pdts exprès pour décoller les moquettes et ton travail seront plus propre. Une moquette doit être posée sur un sol sec et propre. Bon courage et a bientôt.
Re: peut on poser une moquette sur une autre moquetteBonsoir Raoul34,
je te déconseille de poser une moquette sur une moquette, la moquette du dessous risque dans le temps de se décoller et créer des boules sous la nouvelle. Il est difficile que les deux supports se colle entre eux, même avec une moquette sur trame. Je te conseille de l'arracher même si elle est collée, si dessous tu trouves de la mousse, il faudra l'arracher avec des outils à gratter sur lame de cutter. Après il te reste le libre choix de la coller entièrement ou par du double-face à l’extrémité. Je reste sur les mêmes idées que jesmangat ![]() Dernière édition par AD-Lyon le Mar 14 Sep 2010 11:18, édité 1 fois.
Re: peut on poser une moquette sur une autre moquetteNon, pas de moquette sur une autre moquette! Pourquoi ? eh bien parce que une moquette est un revêtement de sol souple. En marchand dessus elle va faire des vagues et se détendre. En plus celle du dessous a certainement une mousse qui part en poudre, donc c'est pas génial
Et enfin on ne pose jamais un sol souple sur un autre sol souple. Il est possible de mettre un parquet sur une moquette et vis versa, mais une moquette c' est sur sol dur. Voila, montre nous le résultat
Re: peut on poser une moquette sur une autre moquetteEuh, je vais peut être dire une bêtise mais juste pour vous faire part de mon expérience et dans le même temps répondre à Raoul, pour éviter d'avoir à retirer mon ancienne moquette, j'ai opté pour un très beau tapis d'Orient en laine (qui m'a couté à quelques euros près le même prix que si j'avais du changer ma moquette), qui correspondait quasi parfaitement aux dimensions de la pièce que je souhaitais recouvrir. J'ai simplement mis du double face tout autour de mon tapis pour éviter que celui bouge et aujourd'hui je profite d'un sol moelleux et isolé...
A bientôt Sandra
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Décoration des sols