Placo hydrofuge prix

Isolation de la maison: toiture, combles,... isolation naturelle ?

Placo hydrofuge prix

Messagede julien.michel » Mar 13 Juil 2010 16:24

Bonsoir, J'ai une question toute bête (si je peux me permettre :oops: )

je souhaite faire une salle de bain avec 2 cloisons à monter. Pour cela j'aimerais utiliser du placo hydrofuge mais je ne sais pas comment faire: je doit mettre du placo des 2 côtés de la cloison ( chambre/salle de bain ) ou uniquement du coté de la salle de bain? Et enfin faut-il mettre du placo au plafond ?

Merci bcp pour les conseils.
julien.michel

Re: Placo hydrofuge prix

Messagede Polmar » Mar 13 Juil 2010 19:45

Pour dormir sur vos deux oreilles. Je sais c'est assez dur :? :
Placo hydrofuge côté salle de bains avec étanchéité autour de la douche et de la baignoire sous le carrelage mural (environ 2,00 m de hauteur) + calfeutrement au joints silicone des sorties des tuyaux de la cloison. Et sans oublier le traitement en pied pour éviter les remontées capillaires dans le placo en cas d'inondation.
Seconde face de la cloison : normale.

Pour ne pas faire d'erreur:
http://www.cstb.fr/evaluations/atec-et- ... c=9/04-785
+ son additif pour les locaux EB+ privatifs:
http://www.cstb.fr/evaluations/atec-et- ... %5B_%5DAdd
Polmar

Messagede AD-Lyon » Mer 14 Juil 2010 06:04

Bonjour,
Polmar a répondu, mais c'est vrai que pour dormir sur les deux oreilles, Vincent Van Gog aurait rajouter de faire aussi le plafond en hydrofuge pour la salle de bain, allez vous refaire qu'une cloison en placoplatre :?:
Image
Ad Lyon
Besoin de tout rénover ? Appelez-nous !
AD-Lyon

Messagede Polmar » Mer 14 Juil 2010 17:12

L'usage des plaques standard est possible sous réserve de précautions; mais l'avis n'est plus valide:

Avis Technique :9/04-791
Produit/Procédé :Système PLACOPLATRE pour EB+ Privatif
Titulaire : PLACOPLATRE
Formulé le : 08/10/2004
Situation de l'avis : Avis limité au 31/12/2008
Produit/Procédé : Système PLACOPLATRE pour EB+ Privatif
Famille : Cloison distributive et doublage de mur
Description du produit
Procédé de cloison et de doublage de mur constitué de plaques de parement en plâtre de type standard pouvant être utilisé dans les locaux EB + privatifs dans les limites définies à l'article 2.1 de l'Avis. Les plaques standard sont associées : - soit à une sous-couche de protection à l'eau sous carrelage PLACOTANCHE et à la bande de renfort PLACOPLATRE avant recouvrement par un revêtement mural céramique collé au moyen d'une des colles visées à l'article 3.44 du Dossier Technique ; - soit à un revêtement mural plastique tel que défini dans le Dossier Technique.
Domaine d'application
Emploi en travaux de rénovation dans les locaux classés EB+ privatifs, exceptionnellement pour éviter la dépose des produits standard existants, en alternative aux solutions décrites dans les normes NF P 72-203 et NF P 72-204 (références DTU 25-41 et 25-42, amendements A1) et dans les Avis Techniques référencés dans le Dossier Technique.
Documents
Dernière édition par Polmar le Ven 23 Juil 2010 16:34, édité 1 fois.
Polmar

Messagede julien.michel » Mar 20 Juil 2010 13:54

Wouaou! Merci bcp pour tout ces renseignements très riche; tout ça va m'être très utile :mrgreen:

Et vous pensez qu'en terme de budget 5000€ tout compris c'est correct ? Ou je suis à coté de la plaque?
@AD-Lyon : oui je vais refaire une cloison en placoplatre.

encore merci et a bientôt c'est sur :D
julien.michel

Messagede christof58 » Ven 23 Juil 2010 15:36

est que je peux mettre du placo standard pour ma salle de bain plutôt que de l'hydrofuge ? Sachant que souhaite carreler sur les 2 tiers en hauteur et finir le dernier tiers avec une peinture spéciale salle de bain. C'est jouable?

merki!!
christof58

Messagede Polmar » Ven 23 Juil 2010 16:33

Pourquoi ne pas lire mon message du Mer 14 Juil 2010 17:12 ci dessus?
Puis trouver l'avis technique en question?
Vous saurez ainsi comment faire.

Je :arrow:
Polmar

Messagede equipe_id-maison » Ven 23 Juil 2010 16:49

L'usage des plaques standard est possible sous réserve de précautions; mais l'avis n'est plus valide:

Avis Technique :9/04-791
Produit/Procédé :Système PLACOPLATRE pour EB+ Privatif
Titulaire : PLACOPLATRE
Formulé le : 08/10/2004
Situation de l'avis : Avis limité au 31/12/2008
Produit/Procédé : Système PLACOPLATRE pour EB+ Privatif
Famille : Cloison distributive et doublage de mur
Description du produit
Procédé de cloison et de doublage de mur constitué de plaques de parement en plâtre de type standard pouvant être utilisé dans les locaux EB + privatifs dans les limites définies à l'article 2.1 de l'Avis. Les plaques standard sont associées : - soit à une sous-couche de protection à l'eau sous carrelage PLACOTANCHE et à la bande de renfort PLACOPLATRE avant recouvrement par un revêtement mural céramique collé au moyen d'une des colles visées à l'article 3.44 du Dossier Technique ; - soit à un revêtement mural plastique tel que défini dans le Dossier Technique.
Domaine d'application
Emploi en travaux de rénovation dans les locaux classés EB+ privatifs, exceptionnellement pour éviter la dépose des produits standard existants, en alternative aux solutions décrites dans les normes NF P 72-203 et NF P 72-204 (références DTU 25-41 et 25-42, amendements A1) et dans les Avis Techniques référencés dans le Dossier Technique.
Documents

bonne lecture ;)
equipe_id-maison

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message