vous dites que le plan est déja fait et qu'il n'y a que quelques modifications.
Si le plan est exploitable et que les modifications sont mineures et qu'elle ne remettent pas en cause la stabilité de l'ouvrage. Il est évident que ce travail devrait coûter moins cher qu'une étude complète. Pour ma part j'accorde un coût spécial pour l'étude du projet : c'est à dire, les esquisses et toutes les réflexions sur la disposition du projet. Donc par conséquent, si votre projet est bien ficelé et qu'il n'y a pas d'aller et retour, on ne redessinera pas 2 fois le projet. Dans ce cas là, le coût du travail est moins important.
Mais attention, cela dépend vraiment des modifications que vous voulez faire. Desfois il est plus facile de repartir d'une page vierge que de modifier un plan existant. Vous verrez par l'expérience qu'une legère modification peut entrainer d'autres modifications par effet boule de neige. On a l'impression que le travail est facile. Mais dans des limites de projet défini, une porte déplacée ou une pièce agrandie entraine forcement la modification des espaces adjacents ou proches. Desfois les modifications de plan deviennent des casse tête. Dans cette situation je préconise de repartir de zéro et de considérer un nouveau projet.
Lorsque que vous amenez un plan déjà fait à modifié, le coût du travail peut dépendre aussi du format du support du projet (papier pdf dwg etc....). Si vous avez une version dwg du plan, il sera facile de faire des modifications, donc le cout sera réduit. Si c'est une version numérisée alors le dessin est de toute façon à redessiner entièrement. (Je pense que c'est dans ce sens qu'était formulé la réponse précédente) Le cout, dans ces cas la, sera le même que pour un projet vierge car le support est inexploitable.
Envoyez moi un mail et un extrait du plan initial annoté avec les modifications à apporter. Donnez des explications sur votre projet, et dites moi aussi sur quel support est le plan initial.
Je vous dirais quel est le prix.
mon mail :
jeffcostes@neuf.fr