plan de maison

Vous recherchez des idées pour créer votre plan ? Vous souhaitez faire part de vos envies dans la création du plan de votre maison ?

plan de maison

Messagede gladiateur38 » Dim 25 Avr 2010 18:44

Bonjour, je possède un plan de maison qui me plait beaucoup, et je ne sais pas comment le mettre en place, échelle ect.... si une personne si connait dans ce domaine, et qu'il peux me faire ce plan, car beaucoup me demande de l'argent, mais si quelqu'un peut venir à mon secours dans ce dommaine. Je peux envoyer par mail, mon projet+l plan que je possède et celui auquel je veux faire les modification par rapport au plan actuelle.
merci par avance pour tout.
gladiateur38

Annonces idlead

Re: plan de maison

Messagede angelike66 » Mar 1 Mar 2011 09:48

Bonjour, tu dit que des personnes te demandent de l'argent pour faire tes plans, mais je te répondrai qu'il est normal qu'ils te demandent une rémunération pour ce travail. Le dessin des plans demandent des techniques et des connaissances, après tu peux essayer de faire ton plan pour pas très cher.A toi de voir ce que tu veux.

http://arch-et-deco.wifeo.com
angelike66

Messagede maneger1 » Dim 13 Mar 2011 11:59

maneger1

Messagede Jeff-dessin » Lun 18 Avr 2011 08:48

vous dites que le plan est déja fait et qu'il n'y a que quelques modifications.

Si le plan est exploitable et que les modifications sont mineures et qu'elle ne remettent pas en cause la stabilité de l'ouvrage. Il est évident que ce travail devrait coûter moins cher qu'une étude complète. Pour ma part j'accorde un coût spécial pour l'étude du projet : c'est à dire, les esquisses et toutes les réflexions sur la disposition du projet. Donc par conséquent, si votre projet est bien ficelé et qu'il n'y a pas d'aller et retour, on ne redessinera pas 2 fois le projet. Dans ce cas là, le coût du travail est moins important.

Mais attention, cela dépend vraiment des modifications que vous voulez faire. Desfois il est plus facile de repartir d'une page vierge que de modifier un plan existant. Vous verrez par l'expérience qu'une legère modification peut entrainer d'autres modifications par effet boule de neige. On a l'impression que le travail est facile. Mais dans des limites de projet défini, une porte déplacée ou une pièce agrandie entraine forcement la modification des espaces adjacents ou proches. Desfois les modifications de plan deviennent des casse tête. Dans cette situation je préconise de repartir de zéro et de considérer un nouveau projet.

Lorsque que vous amenez un plan déjà fait à modifié, le coût du travail peut dépendre aussi du format du support du projet (papier pdf dwg etc....). Si vous avez une version dwg du plan, il sera facile de faire des modifications, donc le cout sera réduit. Si c'est une version numérisée alors le dessin est de toute façon à redessiner entièrement. (Je pense que c'est dans ce sens qu'était formulé la réponse précédente) Le cout, dans ces cas la, sera le même que pour un projet vierge car le support est inexploitable.

Envoyez moi un mail et un extrait du plan initial annoté avec les modifications à apporter. Donnez des explications sur votre projet, et dites moi aussi sur quel support est le plan initial.
Je vous dirais quel est le prix.

mon mail : jeffcostes@neuf.fr
Jeff-dessin

Messagede lepecheur » Lun 10 Oct 2011 12:58

Bonjour,

Oui je peut vous le faire à moindre cout.
lepecheur

Messagede maisid46 » Sam 22 Oct 2011 05:55

bonjour : En tout cas, faites attention à l'orientation. Le garage se met au nord, il protège la maison, on évite le sud, à moins de ne pas pouvoir faire différemment (maisons mitoyennes).

L'orientation est très importante. On voit des "plans tout prêts" de certains constructeurs qui n'ont aucune fenêtres au sud...
maisid46

Messagede Polmar » Sam 22 Oct 2011 08:23

maisid46 a écrit:

L'orientation est très importante. On voit des "plans tout prêts" de certains constructeurs qui n'ont aucune fenêtres au sud...

Dans certaines régions ou pays, il peut être intéressant de ne pas avoir d'ouvertures au sud, quand l'ennemi est la chaleur.

Évidement je pense à l'hémisphère Nord.

Sinon, il est fortement recommandé d'avoir les ouvertures au nord dans certains cas (particuliers); exemple:
Ateliers d'artiste pour la lumière plus douce et constante.
Salles de sport où l'ensoleillement direct est une calamité en plus de l'élévation de température infernale.
Une vue magnifique vers le nord (versant sud de vallée)
Un terrain qui fait qu'il faut regarder vers le nord.
...

Mais ce sont des cas particuliers
Polmar

Devis construction maison

Messagede lilamode » Mer 9 Nov 2011 23:46

Bonjour,

Existe-t-il un site pour avoir des plans de maisons gratuits ?
Cherche bon constructeur maison individuelle dans le 25
lilamode

Messagede SaraT » Jeu 10 Nov 2011 09:17

Je ne pense pas que ce genre de site existe lilamode... J'avais cherché aussi pour mon appartement, mais c'est vrai qu'au final ce n'est pas très logique.

Pour ce qui est de plans de maison, je pense effectivement qu'il faudrait rémunérer la personne qui le fait. Ce n'est pas aussi simple que l'on pourrait le penser, ça demande un peu de temps et de connaissances dans le domaine.
SaraT

Retourner vers Idées de plans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message