Plus de garantie et problèmes arrivent..

Vous avez un problème avec un professionnel ? Vous ne trouvez pas la solution de construction adaptée à votre cas ? N'hésitez pas à en faire part à la communauté pour tenter de trouver une solution.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Plus de garantie et problèmes arrivent..

Messagede pier34 » Jeu 23 Oct 2008 12:32

Bonjour à tous, je suis dans le sud de la france et j'ai fait construire en 94 et réceptionnée en 01/95 une villa de plein pied sur VS, j'ai eu quelque soucis avec le constructeur :| qui n'en a pas ? Voilà donc ma décennale est finie et j'ai un mur qui vient de se fendre comme il faut...fondations- terrain ?? les fondations avait été creusées au mauvais endroit et ce qui a été recreusé ne se trouvait pas loin . tout avait été bien bouché et tassé mais .. je pense que ça aurait bougé avant ? Donc ma question est, existe t'il un recours pour ce problème .. svp Merci de vos conseils.. pierre.
pier34
 
Messages: 1
Inscription: Lun 13 Oct 2008 20:09

Annonces idlead

Re : Plus de garantie et problèmes arrivent..

Messagede Polmar » Jeu 23 Oct 2008 17:43

A part réussir à prouver qu'il y a eu manoeuvre dolosive de la part du constructeur (en gros avoir fait exprès de mal faire) ce qui permettrait d'invoquer la garantie trentenaire, je vois mal comment faire. Le vice caché ? Donc plaidoirie devant la jusice. Je serais l'expert du constructeur je commencerais par voir si des venues d'eau auraient pus lessiver let terrain ce qui peut conduire à un affaissement du sol. Dans ce cas, il serait exonéré de faute. Sous réserve de l'appréciaiton souveraine de la Justice bien sûr. Par ailleurs, le traitement du litige sera long (sans pouvoir réparer rapidement) et éventuellement très long et sans doute plus cher que les travaux confortatifs. Prenez conseil auprès de votre assurance personnelle. Nota: elle pourrait ne pas apprécier que des dégâts pouvant être indemnisés surviennent et que vous n'ayez pas tout mis en oeuvre pour les empêcher. Je pense que de l'argent bien dépenser serait de prendre contact avec un bureau d'études spécialisé dans la pathologie du sol pour connaitre la raison de ce brusque sinistre et proposer les travaux confortatifs.
Polmar
 
Messages: 1263
Inscription: Jeu 1 Jan 1970 00:00


Retourner vers Des difficultés pour construire ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Not able to open ./cache/data_global.php