Poêle à granulé

Réduire sa facture. Découvrir les différents modes de chauffage: électrique, gaz, écologique,... Venez témoigner

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Poêle à granulé

Messagede memes » Ven 10 Sep 2010 14:34

Bonjour

je dispose d'une PAC air/ eau dans ma maison neuve (1.5an)

néanmoins pour une question de confort et de consommation d'électricité, je pense investir dans un poêle à granulés destiné à chauffer uniquement les pièces à vivre cad salon, salle à manger et cuisine ( 1 seule pièce ouverte = 60 m2).

pouvez vs m'indiquer si cela peut être une bonne solution pour augmenter la température de 2 ou 3 ° sans augmenter la consommation d'électricité voir la diminuer ?

merçi
memes

Annonces idlead

Re: Poêle à granulé

Messagede Did77 » Mar 28 Déc 2010 07:16

Bonjour,

Pour ma part je possède un PAC Air/Air et la baisse des températures (-1 ou -2 degrés) le pompe à force énormément pour une température à peine de 19 degrés dans la maison.
J'ai fais l'achat d'un poêle à granulé de 12kw pour une maison de 105 m2 en région parisienne, qui me donne entière satisfaction car je suis entre 21 et 22 degrés en marche normal sur l'ensemble de la maison quand dehors nous avons des -1 à -8 comme en ce moment.
Autre avantage du poêle, il me permet de mettre la maison à bonne température quand je dois utiliser le PAC, ainsi j'évite de faire tourné la pompe à fort régime pour la mise à niveau de la température dans la maison car la plus grosse consommatrice d'électricité est là.
Ainsi le PAC AIR/AIR tourne uniquement pour maintenir la température ambiante de la maison quand je suis au dessus de 0.
Mais j'avoue que la chaleur d'un poêle est bien différente que de l'air pulsé, c'est bien agréable.
Voilà pour mon retour d'expérience!
Did77

Re: Poêle à granulé

Messagede japangirl » Mar 3 Juin 2014 08:28

Bonjour,

je vais bientôt construire ma maison, et j'ai entendu parler des poêles à granulés.. J'ai lu pas mal d'articles sur le sujet, notamment celui ci http://webtao.over-blog.net/2014/02/quels-sont-les-avantages-du-poele-a-granules-pellets.html.
Que pensez vous de ce type de chauffage ? Merci
japangirl

Retourner vers Chauffage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message