Poele de masse en stéatite .

Réduire sa facture. Découvrir les différents modes de chauffage: électrique, gaz, écologique,... Venez témoigner

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Poele de masse en stéatite .

Messagede stipp » Mar 7 Avr 2009 03:29

Bonjour a tous , Dans le cadre d'une enquete personnelle , je recherche des retours d'experience de poeles de masse en steatite et autres . Ces poeles ont ils repondus a vos attentes ? Avantages et inconvenients ? et deceptions si il y a lieu ? Bonne journee
stipp
 
Messages: 1
Inscription: Dim 5 Avr 2009 06:03

Annonces idlead

Re: Poele de masse en stéatite .

Messagede waffy » Dim 16 Sep 2012 16:02

bonjours, voici ma petite expérience en matière de poêle de masse.

Qu'est ce que la Roumanie peut nous apporter de bien?
A part les "Roms", quelques belles prostitués et les Dacia?
Et bien je viens de trouver! d’abord mon épouse (vous comprenez.....!!), un pays chaleureux malgré beaucoup de problèmes intérieures (je ne suis pas là pour parler politique), un peuple très latin (ne serais-ce que par la langue) souvent bilingue, très intelligent et plein d'astuces. Un savoir faire et un artisanat qui n'a rien a envier a l'occident.
Pour preuve, ici on galère pour avoir un chauffage PERFORMANT et ECONOMIQUE et en plus maintenant il y a la notion ÉCOLOGIQUE et si en plus il est ESTHÉTIQUE, ce n'est que du bonheur!!!!!
mais la facture s'envole!!!
Apres quelques voyages en Roumanie dans la famille de mon épouse et surtout en 2003, qui fut mon premier hiver très rigoureux (-30 -40 degré) je remarquai leurs poêles en céramiques qui diffusaient une chaleur douce, enveloppante dans toutes les pièces, alors je posai quelques questions sur les poêles et on me répondit avec beaucoup de fierté que c'est le meilleur System de chauffage, installé à la construction de la maison et transmis de génération en génération. Des poêles centenaires, quoi! On peut les faire fonctionner aussi bien avec le bois qu'avec le gaz et tout ce qui brûle, on peut les modifier pour y installer une plaque de cuisson, un four, leurs faire prendre différentes formes, couleurs etc....
Cela tombe bien: je voulais changer de chauffage a la maison.
ET puis! si là-bas ils arrivent a chauffer des maisons avec des températures si bases que même mon congélateur ne connait pas, pendant 4 a 5 mois d'hiver, celas devrait fonctionner chez moi ou le climat est plus clément, non ?.
Je décide de faire un stage avec un spécialiste pour le montage et l’installation.
Je ramène un poêle en France, montage en auto-construction, finition de l'isolation de la maison; résultat: 4 stères de bois par hiver, je chauffe les 90m2 de la maison exclusivement avec le poêle, je me promène en short dans ma maison l'hiver, et c'est très agréable!!!
Je résume: j'ai acheté une maison, et j'y ai passé mon premier hiver avec un chauffage central gaz. Résultat 3000e. Aie le portefeuille!!!
Je change de chauffage: poele à bois en fonte. Résultat: 15 stères de bois( à 50 e le stère) et un chauffage inégale: très chaud à coté du poele... et 750e de chauffage + le prix du poele de marque réputée... HHHm! Mieux! mais ce n'est pas encore ça!
Nouvel essai, nouveau poêle!!! PDM de Roumanie: 4 stères de bois(donc cca 200e), le kit poêle, transport, fourniture pour le montage et 4 jours de sueur. Paaas mal!!!
Cela fait plusieurs hivers que ma facture de chauffage ne dépasse pas les 200e avec une température estivale où le short est de rigueur!!!
PERFORMANT? OUI!
ECONOMIQUE? OUI!
ESTHÉTIQUE? OUI!
ÉCOLOGIQUE? OUI!
De la chaleur pour tous?
OUI, c'est possible! Moi j'ai trouvé LA RÉPONSE!!!
Je suis prêt à mettre mon expérience à votre profit!
waffy
 
Messages: 2
Inscription: Dim 16 Sep 2012 15:30


Retourner vers Chauffage

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Not able to open ./cache/data_global.php