polemique instalateur pompe à chaleur

Un problème lié à une pompe à chaleur? Pour comprendre comment fonctionne aérothermie et géothermie.

polemique instalateur pompe à chaleur

Messagede alan026 » Mer 15 Avr 2009 21:06

bonjour je suis dans le loiret(45)et sur le point de rénover une vieille ferme, je compte y faire installer une pompe à chaleur air/eau, mais je ne sais pas qui faire travailler. en effet d'aprés se qu'on lis sur ******* et ****** (boite que j'ai fait venir pour un devis) j'ai peur de me faire avoir meme si j'ai conscience que dans le loiret les instalateurs peuvent étre serieux. alors je voudrais savoir si vous avez des expériences ou des conseils concernant se point. :?: en vous remerciant par avance :roll: A.DUNIS
alan026

Annonces idlead

Re : polemique instalateur pompe à chaleur

Messagede Polmar » Jeu 16 Avr 2009 07:49

Demandez des références, si possible similaires à votre projet; allez les vérifier. Demandez les attestations d'assurance en cours de validité, les vérifier. S'il y a mauvaise volonté pour vous permettre de vous renseigner objectivement, fuyez. Sinon des sites informatifs: http://www.cstb.fr http://www.cequami.fr/
Polmar

Re : polemique instalateur pompe à chaleur

Messagede rodolphe2 » Ven 15 Mai 2009 13:53

[quote="alan026"] alors je voudrais savoir si vous avez des expériences ou des conseils concernant se point. :?: A.DUNIS[/quote] Bonsoir, Je vous propose une synthèse détaillée de tout ce que vous pouvez contrôler pour choisir votre entreprise : 1. elle réalise un bilan thermique et une étude personnalisée sans frais pour vous 2. elle réalise elle même les installations (ce n'est donc pas une structure de vendeurs indépendants) 3 l'entreprise a des qualifications professionnelles reconnues (Qualiclima, QualiPAC), elle peut avoir également QualiPV et QualiSOL pour le solaire et le photovoltaïque et des qualifications plus générale Qualifelec & Qualibat, plus elle a de qualifications, plus l'entreprise est contrôlée par les organismes. 4. les produits proposés sont connus et identifiés, ils répondent à la norme NFPAC ou équivalent. 5. la société propose et assure un contrat d'entretien ET de garantie sur au moins 3 ans (pièces, main d'œuvre, déplacement et visite annuelle d'entretien) 6. l'entreprise évidemment est identifiable sur société.com ou site similaire, vous pourrez voir son capital social, son effectif, son ancienneté 7. les avis des internautes, collègues, amis relations sur l'entreprise et les produits si ils sont étayés et objectifs. 8 l'entreprise est capable de vous conseiller et de vous aider pour le meilleur financement possible (montage de l'éco-prêt à taux zéro pour vous, établissement du calcul de crédit d'impôt...). 9. l'entreprise est bien partenaire bleu ciel d'EDF 2009. 10 l'entreprise est assurée (responsabilité civil et décennale) pour ses activités. en plus de ces points vous pouvez regarder son site internet et voir le sérieux des informations, vous pouvez demander à voir une installation en service, demandez si il existe un service qualité et connaître le taux de satisfaction clients. Enfin dans certains cas l'entreprise a peut être un centre de formation technique, ce qui assurera son savoir faire pour la pose. conseil, installation et service après vente, l'entreprise doit être présente à chacune des étapes. [img]http://www.eco2airs.fr/images/logo.gif[/img] [url]www.eco2airs.fr[/url] Rodolphe
rodolphe2

Retourner vers Aérothermie et Géothermie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message