pompe à chaleur air air

Réduire sa facture. Découvrir les différents modes de chauffage: électrique, gaz, écologique,... Venez témoigner

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

pompe à chaleur air air

Messagede hellokitty » Mar 4 Déc 2012 13:22

J’ai entendu dire que le chauffage pose souvent problème dans un foyer. Je pense que la pompe à chaleur air air est la solution qui présente le moins d’inconvénients. C’est une solution économique qui nécessite aussi très peu d’entretien .L’air fourni par ce genre de pompe est réversible, ainsi il est possible de réchauffer l’air froid ou refroidir l’air chaud.
hellokitty

Annonces idlead

Re: pompe à chaleur air air

Messagede maisid46 » Mer 5 Déc 2012 11:41

bonjour, vous racontez vraiment n'importe quoi.

Il n'y a aucun crédit d'impôt pour les PAC AIR/AIR vu que lorsqu'on climatise ce n'est guère école.
maisid46

Messagede laurent » Ven 7 Déc 2012 14:07

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec Maisid46 sur le fait que la pompe à chaleur AIR/AIR ne bénéficie aucun crédit d'impôt.
Sur le site EDF, c'est écrit noire sur blanc.

@Hellokitty, merci de faire attention à vos messages, lorsque vous publiez une information, merci d'indiquer la source et surtout de ne pas
publier des informations fausses comme le cas de pompe à chaleur air/air. Nous serons dans l'obligation de vous bannir du forum si vous continuez à apporter des informations pas pertinentes.

Cordialement.
laurent
Administrateur du site

Messagede Polmar » Ven 7 Déc 2012 21:01

D'autant plus qu'il y a de grandes différences entre les rendements vantés par les fabricants/installateurs et ceux constatés dans la vraie vie.

De plus, la PAC Air/air, nécessite un réseau de soufflage rarement facile à installer dans un bâti existant (les débits nécessaires au chauffage sont environ 6 fois supérieurs à celui du simple renouvellement hygiénique de l'air).
Polmar

Messagede morny02 » Jeu 13 Déc 2012 11:36

Bonjour à tous,

Je vois que lapompe à chaleur air air ne fait pas l'unanimité, pourtant en m'en a dit beaucoup de bien.Je pense à installer une pompe à chaleur chez moi mais je ne sais pas quel choix faire.Vous pourrez peut être me renseigner sur toutes les pompes à chaleur qui existent sur le marché.
Merci.
morny02

Retourner vers Chauffage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message