pompe à chaleur air/air

Un problème lié à une pompe à chaleur? Pour comprendre comment fonctionne aérothermie et géothermie.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

pompe à chaleur air/air

Messagede nounou35 » Lun 25 Oct 2010 07:41

Bonjour à tous, je suis en train de rechercher pour mon projet de changement de chauffage dans ma maison pour installer une pompe à chaleur air/air, je voudrai avoir des renseignement des personnes qui ont fait cette installation, si vraiment c'est économique, les avantages, inconvénients, j'ai déjà fait des devis et pour mon installation un groupe plus 5 unités il faut compté environ 11500 euros en marque Daikin, j'en ai un autre avec un groupe Mitsubishi et 5 unités Daikin au prix identique, et aussi sur l'entretien annuel, si quelqu'un peux me renseigner sur cette installation, merci d'avance, nounou35
nounou35

Annonces idlead

Re: pompe à chaleur air/air

Messagede Polmar » Lun 25 Oct 2010 08:33

Vous avez déjà defini le cheminement des gaines de soufflage ?
Polmar

Messagede nounou35 » Lun 25 Oct 2010 09:34

oui, le cheminement a été fait et aussi pour les pompes de relevage pour évacuation de l'eau en mode froid, mais ce que je veux savoir si ce mode de chauffage est bien? merci
nounou35

Messagede tregarec13 » Mer 17 Nov 2010 19:34

Bonsoir, :)

J'en suis a peu près au même stade, par contre j'ai choisi une solution gainable, 1 unité extérieur, 1 unité intérieur pour 5 pièces (~60m²). Les devis vont de 7000 à 8500€ avec de l'atlantic ou du mitsubishi.
Vos devis me semblent élevés mais la configuration de votre maison peut faire la différence.
Les avis que j'avais eu sont unanimes au niveau consomation à condition que la puissance soit calculée correctement. Par contre ce type de chauffage semble devoir rester un complément et pas un chauffage principal, surtout en région froide.

On en reparlera à la fin de l'hiver ;)
tregarec13

Messagede trompette62 » Lun 6 Déc 2010 08:22

Bonjour
Pour ma part j'ai fais installer une PAC air/air Technibel
3 consoles pour une maison de 100m2
ma facture de chauffage s'en trouve divisée par 3 (300/320 euros pour l'hiver) et cela dans une région froide : le Jura
Personnellement je pense que l'investissement en vaut la peine
trompette62

Messagede lurent_3462 » Jeu 13 Jan 2011 15:08

Bonjour nounou35,
Si tu es dans ta propre maison, la meilleure façon serait de mettre en place un système de pompe à chaleur, des tuyaux souterrains qui remontent de la chaleur dans ta maison: chauffage en hiver et climatisation en été.
Pour faire plus d'économie, tu pourras compléter cela en choisissant un bon fournisseur, regarde sur http://www.electricite-et-gaz.fr qui est un site comparateur de prix d'électricité et gaz, cela te permettra de voir les différentes offres avec les prix très compétitifs.
J'espère t'avoir aidé.
Bonne année au passage...
lurent_3462

Messagede chtimi59000 » Sam 26 Fév 2011 10:15

Bonjour
je vous rejoints sur ce forum
j'ai lu vos messages.
Et je souhaiterais connaître les émissions de bruit provoquées par vos différentes installations.
Je vais faire construire et je suis au stade du choix du chauffage, je penche vers une pompe à chaleur, mais, je crains le bruit qu'elle puisse provoquer.
Tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
De plus, vous ne parlez pas des marques comme De Dietrich ou Wissemann. Pourquoi ??
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp.
D'avance merci.
chtimi59000

Messagede jcarame » Mer 6 Avr 2011 15:25

Bonjour,
Pour le bruit, nous avons une pompe air-air avec un diffuseur placé dans le grenier (sur une maison construite il y a deux ans en Bretagne), ce n'est pas l'installation la plus simple (voir là: http://www.les-guides-agir.com/2011/pompe-aerothermique-diffusion-centralisee/), mais par contre, aucun bruit à l'intérieur, mais je ne sais plus ce que c'est comme appareil.
Sur l'appareil extérieur, on l'entend un peu en hiver quand ça tourne à fond et qu' on est pas loin, mais les voisins ont une fenêtre à 5 mètres, et ça ne les gêne pas. Et c'est une marque qui commence par d (pas de pub, je pense que beaucoup de marques sont pareilles). En tout cas, ce n'est pas parfaitement silencieux quand ça fonctionne.
Pour l'instant ça marche parfaitement, mais je crois qu'on arrive en bout de garantie, alors mieux vaut ne pas parler trop vite ...
jcarame

Messagede vicbour » Lun 17 Sep 2012 16:32

Bonjour
Pour ma part j'ai fais installer une pompe à chaleur air air Technibel
3 consoles pour une maison de 100m2
ma facture de chauffage s'en trouve divisée par 3 (300/320 euros pour l'hiver) et cela dans une région froide : le Jura
Personnellement je pense que l'investissement en vaut la peine

je fait installé la meme chose ! Même constat que vous, je suis vraiment ravi !!
vicbour

Messagede julia36 » Jeu 20 Déc 2012 15:16

Je viens d'installer une pompe à chaleur air air chez moi et je n'y trouve que des avantages.Au niveau du chauffage, je trouve que c'est l'idéal, elle transforme l'air froid en air chaud et peut chauffer la maison entière,et elle peut faire l'inverse aussi.Au niveau du coût,je peux dire que j'ai fait un investissement très rentable.Je conseille tous les particuliers de bien se renseigner avant de choisir son chauffage.
julia36

Suivante

Retourner vers Aérothermie et Géothermie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message