Pompe à Chaleur Air - Eau

Réduire sa facture. Découvrir les différents modes de chauffage: électrique, gaz, écologique,... Venez témoigner

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Pompe à Chaleur Air - Eau

Messagede lazhar » Dim 27 Mar 2011 12:09

Bonjour,
Je souhaiterais acheter une pompe à chaleur air-eau haute-température mais je ne sais pas quel marque choisir. J'habite une ancienne maison sans isolation (mis à part les fenêtres) dans la région d'Alsace (≈-20°C maximum en hiver), avec un étage et sans plancher chauffant. Je ne veut pas de complément de chauffage. J'aurais besoin des conseilles d'un membres ayant passés plusieurs hivers avec une P.A.C air-eau. Êtes-vous satisfait ? Quel marque me conseillez-vous ?

Merci.
lazhar

Annonces idlead

Re: Pompe à Chaleur Air - Eau

Messagede Rafinette » Mer 7 Sep 2011 09:40

Bonjour je veux acheter et installer une chaudière électrique on m'a conseillé ce site dans un autre forum et je voulais savoir si quelqu'un l'a déjà visité ou bien contacter. Je veux me rassurer avant de me lancer merci d'avance
Rafinette

Messagede valevin5 » Lun 19 Sep 2011 07:31

Bonjour Lazhar,
Où en est-tu par rapport à la PAC
Pour ton choix de ton pompe à chaleur air-eau haute température, je te conseille d'opter pour des marques sûres : Daikin, Dedietrich ou saunier duval. Mais en fait tout dépend de vos réels besoins en terme de chauffage. Pour avoir vécu quelques années avec une P.A.C air-eau, ce que je peux vous dire c'est que ça agit indépendemment sans besoin de complément même dans le type d'habitation que vous décrivez. Le bon choix dépend ensuite de l'installateur de PAC que vous choisissez, je vous donne ceux que j'avais contacter :
http://www.energies.velum.biz/Energies/pompes-a-chaleur.html
http://www.energeis.com/pac-air-eau.html
http://www.pompe-a-chaleur-enr.fr/principe-pompe-a-chaleur.html
valevin5

Messagede maisid46 » Mer 21 Sep 2011 17:19

bonjour : qu'avez-vous actuellement comme chauffage ???

Sans isolation, ce n'est même pas la peine de mettre de l'argent sur une pompe à chaleur, elle va ramer pour rien. qui plus est dans une région froide. Et même si vous êtiez bien isolé, il faudrait prévoir par exemple un poêle pour les grands froids. Il faut savoir que le rendement d'une PAC AIR EAU (comme air/air d'ailleurs) diminue progressivement à partir de +7° et qu'elle ne fonctionne plus du tout à - 15°c et par ces basses température elle consomme autant que des radiateurs électriques.

Documentez-vous, vous verrez.... Si un installateur accepte de vous installer ça, il va prendre son bénéfice, et après il s'en fout si vous vous gelez.

Commencez à isoler vos murs vos combles, et si possible votre sol, sinon c'est pure folie.

Il n'y a pas de chauffage miracle, le seul miracle c'est l'isolation.
maisid46

Messagede Polmar » Mer 21 Sep 2011 17:41

Tout a fait d'accord.
Avant de produire de la chaleur, il faut limiter les besoins, donc isoler.

Ce sera non seulement plus économique à l'usage, mais en plus
plus confortable par suppression de la sensation de froid par rayonnement des parois froides.
Plus sain grâce à un bâti moins chargé en humidité.
Or évaporer de l'humidité exige une énorme quantité de chaleur (80 calories pour évaporer 1 gramme d'eau, autant que pour le porter de 10 à 90°C)

Bref isolez, vous ne vous en porterez, et vos finances aussi, que mieux.
Il existe des aides de l'Etat qui pourrait vous convenir voit l'ANAH et l'ADEME.
Polmar

Retourner vers Chauffage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message