Poser des claustras

Vous êtes en train de faire construire votre maison ou bien vous avez achevé la construction de votre maison. Venez nous faire part de vos témoignages.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Poser des claustras

Messagede pticoeur » Mar 9 Juin 2009 07:59

Bonjour Je souhaite poser des claustras en guise de balustre (garde corps), sur un mur de soutenement (hauteur 1.20 m longueur 4m). Quelqu'un a t il deja posé des claustras, et pourrai me donner des conseils, des idées, des trucs à eviter. merci
pticoeur

Annonces idlead

Re : Poser des claustras

Messagede Polmar » Mar 9 Juin 2009 14:32

1- Prendre connaissance des normes régissant la géométrie et la résistance des garde corps; cela pour éviter un accident qui serait regrettable pour la victime et pour vous qui aurait à en répondre en cas de sinistre. Malheur à vous si vous avez une construction hors norme. NF P01-012 Dimensions des garde-corps - Règles de sécurité relatives aux dimensions des garde-corps et rampes d'escalier. NF P01-013 Essais des garde-corps - Methodes et critères. Disponible à l'AFNOR (www.afnor.org) 2- Voir si votre projet rentre dans les spécifications.
Polmar

Re : Poser des claustras

Messagede pticoeur » Mar 9 Juin 2009 15:31

merci a toi polmar. J' ai deja ete voir ces normes et mon projet et conforme aux normes cité dans ton texte. Je cherche [b]des astuces de pose [/b]autre que sur le site weser.com qui a des pdf tres complet sur le sujet. a plus
pticoeur

Retourner vers Vos témoignages de construction