Pourquoi une eolienne ??

Vos questions sur l'énergie éolienne. Comment fonctionne une éolienne pour particulier ? Quels avantages et quelles contraintes ?

Pourquoi une eolienne ??

Messagede Niaah » Mer 8 Déc 2010 09:48

Je me demande vraiment a quoi sert une eolienne, Car autant poluer la terre && uséée toute nos resource, Nous on s'en fiche car quand la terre explosera && quil n'yaura plus de ressource nous seront mort :) Le 21 decembre 2012

En réaction à l'article Eolienne pour Particulier
Niaah

Annonces idlead

Re: Pourquoi une eolienne ??

Messagede mariegrondin » Mer 8 Déc 2010 10:02

non mais tu est vrement une egoiste tu n as pas davenir pence a tes enfants "Non respect de la charte du forum : partie du message supprimée"
mariegrondin

Messagede capucinegerard » Mer 8 Déc 2010 10:05

Heeu elle a pas tord il faut profiter de la vie , mais les insultes ne sont pas obligatoire, n'est ce pas Marie Grondin."Non respect de la charte du forum : partie du message supprimée" :evil:
capucinegerard

Messagede mariegrondin » Mer 8 Déc 2010 10:07

arrete tout nos goss c est les mieu tu les imagine mort le 21 decembre 2012 il auront meme pas profiter de la vie et toi tu pence deja a leur mort :evil:
mariegrondin

Messagede roland36 » Lun 13 Déc 2010 22:02

Depuis juillet 2010, j'ai installé des panneaux solaires et une éolienne chez moi pour être autonome avec 12 batteries de 220 VA.
Les panneaux solaires ça fonctionne sauf quand le temps est très sombre .
L'éolienne, problème de régulateur, ça ne charge que très très peu. Je pense que cette éolienne et son régulateur fourni par IN'ERGY ne sont pas au point.
Si vous voulez plus de renseignements voir le site:
http://rolandmary.unblog.fr
roland36

Messagede Polmar » Mar 14 Déc 2010 08:16

Des batteries 220 VA, le problème ne serait pas là;
Car des batteries de 220 VA je ne connais pas, par contre de 220 Ah je connais.

Si vous en avez 12 en //, il vous faut une éolièenne de gros diamètre.

Peut être que le dimensionnement de tout vos équipements n'est pas homogène.

Info annexe:
Les grandes éoliennes qui pollluent le paysage :evil: ne sont productrices de courant que 25% du temps.
Donc derrière le champ "écolo" :? il y a la centrale thermique :( qui prend le relais
Polmar

Messagede roland36 » Mar 14 Déc 2010 20:25

Une éolienne est bien pratique pour produire du courant dans les coins les plus reculés.
roland36

Rappel : charte du forum

Messagede equipe_id-maison » Mer 15 Déc 2010 09:17

Bonjour,

Nous vous rappelons que le forum doit être un lieu permettant les échanges d'idées et de points de vues, mais dans le respect de la charte du forum.
Ainsi, les injures n'ont pas leurs places sur le forum d'ideesmaison.com

Nous vous remercions par avance de bien vouloir tenir compte de ces remarques, pour le bon fonctionnement du forum.

L'équipe ideesmaison
equipe_id-maison

Messagede roland36 » Lun 27 Déc 2010 18:04

Merci Polmar, effectivement ce sont bien sûr des AH.
Non mes batteries ne sont pas en // mais 3 séries de 4 en //, c'est à dire 48V pour 660 AH.
L'installation m'a été conseillée par le vendeur "ingénieur " de chez in'ergy. Dommage que ça ne fonctionne pas pour l'éolienne.
Problème de conception du régulateur et peut être aussi de fiabilité de l'alternateur.
J'envisage de mettre un transfo triphasé à la sortie de l'alternateur pour obtenir une tension suffisante à la charge de mes batteries.
roland36

Messagede jeni14 » Lun 28 Mar 2011 13:09

Bonjour,
On recherche 10 propriétaires de maison individuelle qui souhaite produire eux même leur électricité par l intermédiaire d une éolienne installé dans leur jardin ou sur une surface dégagée que l on rebranche directement sur leur compteur, ce qui vous permet de faire des économies jusqu'à 80%

Pour faire une étude gratuite de faisabilité, merci de me contacter par mail jennifer_assaraf@hotmail.com
jeni14

Suivante

Retourner vers Eolienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message