prises communications
8 messages
• Page 1 sur 1
prises communicationsLes prises RJ45 sont-elles obligatoires? peut-on encore installer des prises T pour le téléphone et des prises TV? Est-ce ok si passage du consuel? Si oui, les prises TV sont-elles obligatoires dans les chambres et dans la cuisine? Même question pour les prises téléphones? Merci d'avance.
réponsela prise rj54 il me semble qu elle va juste remplacé les prises téléphone en se qui concerne les télé c un circuit a part le consuel ne peut exigé les prises rj45 pour le moment. peut étre en 2009 voir 2010.
réponseDe mémoire les prises RJ45 sont impôsées pour les construction faisant l'objet d'un permis de construire postérieur au 01/01/2008 Mais rien n'interdit d'en mettre dans les constructions plus anciennes ou de mettre des conjoncteurs téléphoniques dans les nouvelles maisons (en plus d ela RJ45). Qui peut le plus peut le moins.
réponsetout d'abord merci pour la réponse, mais il me reste 1 doute. Est-ce la date de {{dépôt}} du permis ou la date du passage du consuel qui fait foi pour l'obligation des rj45? C'est dans 1 but locatif et aujourd'hui aucun téléphone n'est vendu pour une compatibilité rj45 et de ce fait je crains les "bidouillages". Si le permis est déposé avant le 1/1/08 et c'est mon cas, les prises standard sont-elles encore acceptées? les prises tél (en T) sont-elles obligatoires dans toutes les chambres et la cuisine? Même question pour les prises standard de TV? Encore merci par avance pour les réponses à venir. Cordialement JPW
hauteur des prises sous baguettesje dois installer de l'électricité sous des baguettes ou moulures , j'aimerai que l'on me précise si une norme est à respecter pour la hauteur des prises ou si je peux les poser sur les plinthes.
Re : prises communicationsVoir le site promotelec et particuièrement: http://www.promotelec.com/technique/reglementation/reglement-1a-reglementation-electrique.aspx
Re : prises communications[quote="jardin1950"]je dois installer de l'électricité sous des baguettes ou moulures , j'aimerai que l'on me précise si une norme est à respecter pour la hauteur des prises ou si je peux les poser sur les plinthes.[/quote] La hauteur de l'axe des alvéoles doit être à 5cm minimum du sol. @+
Re: prises communicationsLa communication par tuyaux présente certaines insuffisances. Tout d’abord, la communication est locale à une machine: les processus qui communiquent doivent tourner sur la même machine (cas des tuyaux nommés), voire même avoir le créateur du tuyau comme ancêtre commun (cas des tuyaux normaux). D’autre part, les tuyaux ne sont pas bien adaptés à un modèle particulièrement utile de communication, le modèle dit par connexions, ou modèle client-serveur. Dans ce modèle, un seul programme (le serveur) accède directement à une ressource partagée; les autres programmes (les clients) accèdent à la ressource par l’intermédiaire d’une connexion avec le serveur; le serveur sérialise et réglemente les accès à la ressource partagée. (Exemple: le système de fenêtrage X-window — les ressources partagées étant ici l’écran, le clavier, la souris et le haut-parleur.) Le modèle client-serveur est difficile à implémenter avec des tuyaux. La grande difficulté, ici, est l’établissement de la connexion entre un client et le serveur. Avec des tuyaux non nommés, c’est impossible: il faudrait que les clients et le serveur aient un ancêtre commun ayant alloué à l’avance un nombre arbitrairement grand de tuyaux. Avec des tuyaux nommés, on peut imaginer que le serveur lise des demandes de connexions sur un tuyau nommé particulier, ces demandes de connexions pouvant contenir le nom d’un autre tuyau nommé, créé par le client, à utiliser pour communiquer directement avec le client. Le problème est d’assurer l’exclusion mutuelle entre les demandes de connexion provenant de plusieurs clients en même temps.
8 messages
• Page 1 sur 1