problème avec un parquet à coller
6 messages
• Page 1 sur 1
problème avec un parquet à collerBonjour, Je suis bien embetée, j'ai acheté lors d'une grosse promotion du parquet en chene massif à coller.On m'avait conseillé de le poser sur un plancher technique et ceci sur dalle brute.Sauf que maintenant on me dit que ma dalle n'est pas parfaite et que je dois faire une chape.Ce qui n'était vraiment pas prévu dans le budget!!! Je ne sais plus quoi faire!!!Est ce qu'il est possible de clouter le parquet?Pouvez-vous m'aider? QQ précisions: C'est un parquet à poser pour une surface de 90m2 Chene massif, epaisseur de 15mm La dalle a une réserve de 8 cm Et dans mon salon j'ai des baies encastrées Merci par avance de toutes vos réponses Judith
Re : problème avec un parquet à collerQuel est l'aspect de votre dalle de béton ? Le cahier des charges précisait-il un degré (comprendre qualité) de finition? Le constructeur savait-il quel serait les travaux de finition ? La construction et la finition exigés sont différentes suivant qu'on veuille mettre un simple revêtement PVC ou un carrelage sur chape isolante (thermique et/ou acoustique), un parquet, Dans l'abesnce d'information, il est compréhensible que le constructeur ai laissé une hauteur suffisante (8 cm) pour laisser la possibilité de poser tous types de revêtements. Maintenat, il faut trouver la meilleure solution pour réaliser l'ouvrage que vous désirer. Cette hauteur à rattraper exige soit un ravoirage avec un degré de finition (planéité, ...) adapté au revêtement final soit une structure adaptée à votre parquet (lambourdes, solives) bien réglée. Les DTU de la série 51 sont vos amis. Nota pour information : un espacement des appuis de 45 mm permet de supporter une charge de 250 kg/m² sur un parquet massif de 22 mm d'épaisseur. Vos 15 mm risquent d'interdire une pose sur un support discontinu. Il reste alors le ravoirage. :-(
Re : problème avec un parquet à collerJe corrige une erreur, l'écartement des appuis est de 45 entimètres et non pas millimètres pour supporter 250 kg/m² sur un parquet massif de 22 mm
Re : problème avec un parquet à collerMerci pour vos conseils. Une toute petite question,par rapport aux DTU, est-il préférable de coller le parquet sur un plancher technique car des personnes me disent qu'il est possible de coller directement mon plancher sur une chape?! Par rapport aux assurances, si je préfère visser mon parquet au lieu de le coller?!
Re : problème avec un parquet à collerQu'entendez vous par plancher technique ? Ce type d'ouvrage vous coutera plus qu'une chape. Par ailleurs, je ne suis pas persuadé qu'il soit possible d'en faire un suffisamment fin pour pouvoir respecter la côte théorique finie une fois votre parquet posé. Sans connaissance détaillée de votre construction actuelle, de ce que vous avez approvisionné et de ce que vous souhaiter, il est impossible de vous sélectionner les quelques solutions envisageables parmi les nombreuses qui sont proposées dans les 4 DTU ayant pour thème les parquets. Et vu le prix de ces documents, autant se limiter à ceux juste nécessaires. Si un mail privé est possible, je serais heureux de vous aider à trouver une bonne solution technique
Re : problème avec un parquet à collerbonjour, je souhaite coller un parquet massif en teck assez fin cependant (1,5cm). Je vais d'abord retirer le carrelage actuel et faire un réagréage. Peut-on coller le parquet sur un réagréage? Quels conseils me donneriez-vous? - Quelle colle? -Vaut il mieux le visser? -Peut on mettre un film isolant thermique avant le collage? merci beaucoup
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Décoration des sols