problème de bruit

Vous avez un problème avec un professionnel ? Vous ne trouvez pas la solution de construction adaptée à votre cas ? N'hésitez pas à en faire part à la communauté pour tenter de trouver une solution.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

problème de bruit

Messagede virginf » Jeu 13 Mar 2008 21:10

Bonjour, J'ai acheté un appartement en juin 2006 qui à été construit en 2003 et dés les premiers jours d'habitation, j'ai constaté un bruit constant dans ce logement, principalement dans la chambre ce qui m'empêche de bien dormir. Le bruit proviendrait apparement de la VMC collectif de l'immeuble qui se trouve au dessus de mon logement, je suis au 2 et dernier étage.Après avoir fait intervenir de nombreuses fois les techniciens de la VMC qui n'ont finalement rien pu résoudre, j'ai contacté le constructeur de l'immeuble et le poseur de la VMC qui tout deux se déchargent de toute responsabilité. Pouvez vous me dire alors,qui est responsable et qui je dois faire intervenir? Merci d'avance.
virginf

Annonces idlead

problème de bruit

Messagede Polmar » Dim 16 Mar 2008 09:05

Voir l'art. 6 de l'arrêté du 30 juin 1999 sur le sujet. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000211449&dateTexte=20080316&fastPos=28&fastReqId=844042135&oldAction=rechTexte Les équipements collectifs ne doivent pas produire un niveau de bruit supérieur à 30 dB(A) dans les pièces principales et à 35 dB(A) dans les pièces secondaires. Donc exigez du syndic qu'il fasse respecter ce texte. Ce qui est dommage est que la garantie biennale est expirée et que le financement des éventuels travaux de reprise seront à charge des propriétaires. Nota: 80% des VMC, y compris neuves, ne sont pas correctement conçues, réalisées, entretenues. :grrr
Polmar

Retourner vers Des difficultés pour construire ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message