Je vous expose mon problème:
Depuis quelques temps ma chaudière me pose problème, surtout en démarrage le matin (T° baissée d'environ 2° donc moins de cycle de chauffage)
Le brûleur se met en route, la flamme ne se forme pas et se met en défaut au bout de 20 sec. Les filtres ont été nettoyés, le gicleur (type exact) et les electrodes changés mais rien n'y fait. Les règlages ont été vérifiés par un chauffagiste. Elle semblait fonctionner mais au bout de quelques heures s'est remise en défaut.

Suite: j'ai nettoyé la partie entrée et circulation d'air (ventilateur) et ensuite cela ne démarrait plus du tout; j'ai remarqué un peu d'air sortant de l'emboitement (2 parties en alu). J'ai modifié le débit d'air en passant de 8/10 à 6/10 (règlage limite car au delà, trop de chaleur sort du regard: truc du chauffagiste qui m'a dit qu'il ne devait pas avoir trop de retour de chaleur et pas ou peu d'odeur) et la chaudière s'est mise à refonctionner ...pendant 2 semaines et me refait le même coup. Le problème est que je n'arrive pas à voir exactement la formation de l'étincelle / Flamme ...à moins d'ouvrir légèrement la porte... Quelqu'un pourrait m'éclairer?
REM: chaudière fioul Zaegel-held BX4-27 (avec plancher chauffant et 3 radiateurs) qui n'a pas eu de soucis pendant 10 ans. Pour info je n'utilise que du "turbo fioul" dans une citerne intèrieure de 3000L. (NB: le 1er gicleur a duré 7 ans! sans soucis)
merci d'avance
Michel