Problemes constructeur fin de chantier

Vous avez un problème avec un professionnel ? Vous ne trouvez pas la solution de construction adaptée à votre cas ? N'hésitez pas à en faire part à la communauté pour tenter de trouver une solution.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Re : conseil pour achat maison

Messagede fredh » Sam 27 Fév 2010 23:31

Quelle est la finalité de cette pompe: - Pompe de relevage pour éliminer les éventuelles infiltrations dans le sous sol ? - Pompe de relevage pour évacuer toutes les eaux usées (grises et noires) de la maison. Les conséquences de la défaillance de la pompe ne sont pas les mêmes. Les qualités demandées à la pompe ne sont pas les mêmes. Y a t'il un puisard permettant de limiter le nombre de mise en fonction de la pompe? Son volume permet de tenir combien de temps sans refoulement? Il faut envisager la panne et les coupures de courant. Comment sont évacuées les eaux pluviales ? Même réseau ou gravité ? Que pense le service de la mairie chargé de l'urbanisme sur ce type d'évacuation.
fredh

Annonces idlead

Re : comment eviter de faire des ponts thermiques en isolant mes

Messagede Polmar » Dim 28 Fév 2010 09:45

Un pont thermique est une rupture dans la continuité de l'isolation. Pour les éviter, il faut faire en sorte que l'isolant soit posé sans trou. S'il y a une paroi avec une zone de l'isolation d'un côté et l'autre zone de l'autre côté, il faut qu'il y ait une surface intermédiaire avec de l'isolant des 2 côtés. Ainsi la chaleur a plus de trajet pour s'échapper, donc meilleure isolation. Et surtout faites en sorte qu'il n'y ait pas de passage d'air parasite. Ceux-ci diminuent fortement la performance isolante.
Polmar

Re : taupes

Messagede fredh » Dim 28 Fév 2010 23:00

Bonjour, Effectivement, les taupes causent de gros dégâts au niveau d'une pelouse mais elles ne sont pas les seules et leur rôle dans la nature est important. J'ai un peu la fibre écolo et je ne suis pas pour les tuer. Regardez où on en est avec les pucerons. A trop vouloir les éradiquer, ce sont les coccinelles qui disparaissent. Le mieux serait d'essayer de les eloigner soit avec effectivement un remède de grand mère, soit un répulsif qui avec le vent émet des ondes acoustiques qui font fuir les taupes. J'en ai acheté un sur le site www.jardin-concept.com et ça fonctionne. Je vous donne le lien : http://www.jardin-concept.com/p-repulsif-taupes-et-mulots-scarecrow-94-729.html.
fredh

Retourner vers Des difficultés pour construire ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message