Bonjour,
j'ai fais mes cloisons dans les combles et je dois mettre du ragréage autolissant sur des briques. dois-je protéger les plaques de plâtres ou laisser le ragréage prendre dans les semelles et les plaques ? merci pour vos réponses. Olivier.
proteger plaques de plâtre pour ragréage
8 messages
• Page 1 sur 1
proteger plaques de plâtre pour ragréageBonjour,
j'ai fais mes cloisons dans les combles et je dois mettre du ragréage autolissant sur des briques. dois-je protéger les plaques de plâtres ou laisser le ragréage prendre dans les semelles et les plaques ? merci pour vos réponses. Olivier.
Re: proteger plaques de plâtre pour ragréageBonjour,
Vous pouvez faire votre ragréage directement sur le sol, mais le support c'est de la brique prévoir un primaire pour l'accroche et par dessus un ragréage classé P3. Qu'allez-vous poser comme revêtement de sol
Re: proteger plaques de plâtre pour ragréageIl est logique de réaliser le cloisonnement intérieur, surtout en industrialisé, après avoir fait le sol.
Un ragréage étant en général millimétrique, ce n'est pas trop grave de le faire après les cloisons. Par contre s'il s'agit d'un ravoirage parce que plusieurs centimètres sont à rattrapés De toute façon, il faut faire avec ce que vous avez déjà réalisé.
Re: proteger plaques de plâtre pour ragréagebonsoir,
Oui ce sont des briques plâtrières posées sur des solives séparées de 40cm. on m'a dit que c'était solide. Il s'agit d'une maison des années 1910/1920 et j'ai pris les combles pour faire des chambres et une salle de bain. Le vendeur me propose effectivement un primaire d'accrochage spécifique, le ragréage autolissant proposé est destiné aux locaux P2, P3, et P4s à prise rapide de 3 à 30mm d'épaisseur. Je souhaite poser par la suite une sous couche acoustique avec un grand confort en rouleau( je n'ai pas encore bien choisi ), j'ai plusieurs choix qui me sont proposés à plusieurs tarifs bien sur, puis ensuite terminer par un parquet flottant. Je ne connais pas le terme "Ravoirage" ? vous pourriez m'en dire plus ? Merci d'avance déjà pour vos réponses. olivier.
Re: proteger plaques de plâtre pour ragréageRavoirage = similaire à ragréage mais en plus forte épaisseur afin d'obtenir le niveau désiré.
Bien sûr les matériaux sont différents. je ne suis pas favorable à l'enfermement complet de bois dans la construction: Le bois doit pouvoir "respirer" si on ne veut pas qu'il pourrisse, et perde donc toute résistance. Embétant s'il supporte une charge.
Re: proteger plaques de plâtre pour ragréageMerci Polmar,
dernière question :: Crois tu que je peux poser mon ragréage alors que le "bandeur" n'a pas encore fait les joints avec les calicots sur les cloisons murales ? Olivier.
Re: proteger plaques de plâtre pour ragréageOui sans problème
Re: proteger plaques de plâtre pour ragréagemerci je vais donc pouvoir débuter mon ragréage. je dois sauter chez "TUT" pour acheter une poubelle bien lisse à l'intérieur comme ça pas de souci pour le mélange.
olivier.
8 messages
• Page 1 sur 1