quantité de beton ?

Réaliser un garage, une allée, une clôture, un grillage, un système d'arrosage ou tout autre installation extérieure.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

quantité de beton ?

Messagede sebeos » Lun 31 Déc 2012 10:45

bonjour
j aimerai construire mon garage et une question me tarode au sujet de ma dalle que je pense faire a 40m2 ,je voudrai savoir comment on calcul la quantité de beton qu il me fraudrai avec lepaisseur ?
MERCI
sebeos

Annonces idlead

Re: quantité de beton ?

Messagede thibaud.carlota » Lun 31 Déc 2012 13:44

Bonjour Sebeos,

Il faut multiplier la longueur par la largeur par la profondeur de la dalle pour avoir le volume de béton requis ( Volume = longueur x largeur x profondeur).
Tu peux aller sur http://dalle-beton.ideesmaison.com/a-ep ... e-de-beton ca t'aidera peut-être.

Bonne journée et Bonne année :)
thibaud.carlota

Messagede Polmar » Lun 31 Déc 2012 16:01

Comme vaguement évoqué dans la page internet citée, l'épaisseur de la dalle est fonction:
- des charges permanentes qu'elle aura à supporter (béton brut, chape, chape + carrelage, ...)
- des charges de service (ponctuelles et réparties) qu'on veut lui faire supporter,
- éventuellement des efforts qu'on veut lui faire subir (exemple: braquage sur place des roues)
- de l'assise de la dalle (terre plein, avec ou sans isolant, ou vide sanitaire),
- dans le dernier cas, de la portée à "enjamber" du type de plancher, de la méthodologie de construction (avec ou sans étaiement).

Bref, difficile de vous donner LA réponse.
Mais la formule pour calculer le volume est exacte (Longueur x Largeur x épaisseur)
Polmar

Messagede sebeos » Mar 1 Jan 2013 18:50

merci
sebeos

Retourner vers Autres installations extérieures

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message