Quel cout pour les travaux nécéssaires à l'implantation ?

Vous avez un problème avec un professionnel ? Vous ne trouvez pas la solution de construction adaptée à votre cas ? N'hésitez pas à en faire part à la communauté pour tenter de trouver une solution.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Quel cout pour les travaux nécéssaires à l'implantation ?

Messagede tolousiano » Lun 19 Jan 2009 14:26

Bonjour à tous, J'ai signé un CCMI le 10/09/2007 et les travaux vont commencer d'ici peut (après tout ce temps), le CCMI date un peu car il y a eu des ralentissement à cause du terrain qui n'était pas viabilisé au début et qui a du l'être par la suite... L'indice BT01 à la signature du contrat était de 755.90 et à l'obtention du permis il est passé à 805.10 Je me pose une question concernant le cout des travaux annexes de ma maison, car voilà ce que le constructeur à inclue dans mon crédit (sans devis à l'appui) : - Provisions pour branchements intérieurs à la propriété ----> [b]3900€[/b] - Provisions pour branchements sur le domaine public ----> [b]900€[/b] - Provisions pour assainissement individuel ----> [b]6800€[/b] - Provisions pour puisard ----> [b]1000€[/b] - Provisions pour révision tarifaire ----> [b]2000€[/b] Donc un total de [b]14600€[/b] à rajouter au prix du terrain + au prix de la maison... Ces sommes apparaissent dans la notice descriptive comme travaux réservés par le maitre de l'ouvrage. Je ne sais pas par contre si le constructeur s'engage à faire ces travaux ou si je peux les faire faire par n'importe qui, j'avais posé la question mais leur réponse n'était pas clair... Je commence à m'inquiéter car j'ai un ami terrassier qui m'a dit que ça ne lui paraissait pas suffisant, par exemple pour l'assainissement il me dit de compter minimum 8000€ et pas 6800€... [b]Qu'en pensez-vous ???[/b] PS : Le terrain est viabilisé mais le coffret EDF et le compteur d'eau se trouvent à 35m de la maison.
tolousiano

Annonces idlead

Re : Quel cout pour les travaux nécéssaires à l'implantation ?

Messagede Polmar » Lun 19 Jan 2009 20:35

Les provisions entrent dans les "divers et imprévus" qui sont en général des mauvaises surprises quand ils sont sous-évalués. C'est tellement mieux pour faire passer la pilule. Déjà vous avez cette somme à valoir, qui ne sera pas forcément utilisée. Beaucoup l'oublie; ce qui peut être source de difficultés. Imaginez que le tout à l'égout soit installé dans votre rue, l'assainissement autonome devient caduque. Pour le prix de la desserte de la maison en fluide et énergie, Sans reconnaissance du sol il est impossible de chiffrer la prestation. Soit il est sérieusement surévalué pour éviter toute surprise, exemple 35 m de tranchée dans le rocher, ou dans la nappe phréatique; soit il est sous estimé pour avoir le contrat et le chantier se passera mal. La dépense est-elle au forfait ou sur prix unitaire aux quantités réellement exécutées? Vous pouvez demander une décomposition du prix pour pouvoir comparer (amenée et repli du matériel, creusement de la tranchée en terrain meuble, en terrain dur (nécessité du brise roche), remblaiement (sable et matériaux extraits après purge ou matériaux d'apport, grillage avertisseur, evacuation des déblais, ...). Un poste sous évalué en volume mais avec un prix unitaire fort est un élément douteux, au cas où cette nature d'ouvrag devenait beaucoup plus importante. Sa valeur a été établie en 09/2007, depuis la révision court et l'indice sera celui du mois de réalisation des travaux. Anecdotiquement le BT01 ne doit pas être utilisé pour réviser le prix des travaux, il n'est qu'à usage statistique.
Polmar

Retourner vers Des difficultés pour construire ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message