Quel matériau pour fenetre double vitrage?

Construire sa maison de façon écolo: matériaux, construction, isolation, orientation, maison passive, maison bioclimatique…

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Re: Quel matériau pour fenetre double vitrage?

Messagede Alex18 » Mer 16 Avr 2014 11:45

Pour faire un choix, si vous hésitez, entre l'alu, le bois ou le PVC, posez-vous toutes les questions et réfléchissez bien à ce que vous souhaitez réellement : l'esthétique, le prix, le meilleur isolant, le caractère.

Le bois est le matériau le plus noble mais reste très cher à l'achat, demande un entretien régulier (un prix qu'il ne faut pas négliger à l'achat) et la matière première n'est plus le bois d'avant à qui on laissait le temps de sécher correctement. Et ce n'est pas le meilleur isolant contrairement à ce que peuvent penser les gens, il est plus chaud que l'alu ou le PVC (quoi que !!!) même si il reste meilleur que l'alu, il est néanmoins moins bon que le PVC.
L'alu quant à lui est le matériau le plus robuste, qui ne demande que très peu ou pas d'entretien, il permet une palette de couleurs illimitée et de travailler sur des dimensions plus grandes mais reste encore très cher (quasiment le double du pvc).
Le PVC, c'est incontestablement, le meilleur rapport qualité/prix, il a longtemps été limité au blanc et au beige mais aujourd'hui certains fabricants proposent le laquage comme l'aluminium et dons une palette de couleurs très importante. L'épaisseur du dormant et de l'ouvrant est aussi un bon argument pour votre choix final, les premières fenêtres PVC se faisait en 50 mm d'épaisseur, depuis quelques années, les fabricants travaillent avec des profilés d'épaisseur de 60mm mais aujourd'hui, vous trouvez facilement des menuiseries avec un ouvrant ET le dormant de 70mm voire plus.
Le triple vitrage : il n'est pas conseillé, nous ne sommes pas dans des régions où le froid et/ou le chaud sont extrêmes (sauf en haute montagne par exemple), le triple vitrage possède un très bon coefficient thermique, bien meilleur que le double vitrage, mais son facteur solaire est très faible et ne permet pas à la menuiserie de faire entrer le soleil et donc de réchauffer la maison pour les demi saisons comme l'automne et le printemps, vous noterez un gain de chauffage l'hiver grâce au triple vitrage mais vous serez sûrement obliger d'allumer votre chaudière le printemps ou l'automne alors que les premiers rayons de soleil feront leur apparition. Du coup, l'économie réalisée l'hiver ne sera plus qu'un souvenir. Vous pouvez néanmoins l'utiliser pour vos menuiseries exposées plein nord.

Voilà à vous de voir
Alex18
 
Messages: 17
Inscription: Lun 7 Avr 2014 13:38

Annonces idlead

Re: Quel matériau pour fenetre double vitrage?

Messagede jacques100 » Jeu 1 Mai 2014 01:10

Merci Pour les Idée
table basse France : table basse design
jacques100
 
Messages: 17
Inscription: Lun 24 Mar 2014 17:09

Re: Quel matériau pour fenetre double vitrage?

Messagede swbnawfal » Mar 20 Mai 2014 17:00

meilleur guide bon courage
Merci beaucoup pour cette tuto, il est vraiment utile film streaming
swbnawfal
 
Messages: 1
Inscription: Mar 20 Mai 2014 15:43

Re: Quel matériau pour fenetre double vitrage?

Messagede streamizfilmze » Ven 23 Mai 2014 18:06

Regarder Streamiz filmze , Streaming VK. Films et séries disponibles gratuitement en streaming. Le plus grand catalogue de films et série en VOST streaming. www.streamizfilmze.fr
streamizfilmze
 
Messages: 1
Inscription: Ven 23 Mai 2014 18:05

Précédente

Retourner vers Maison écolo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Not able to open ./cache/data_global.php