quelle alarme

Poser une alarme chez soi. Pourquoi? Comment? Combien ça coûte ? Quel type d’alarme choisir ?

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

quelle alarme

Messagede bisou42 » Dim 15 Avr 2012 10:09

bonjour,
je serais interessé pour équiper ma maison d'une alarme. je ne sais pas comment faire. quel type de matos acheter ? avec ou sans fil (sachant que je pourrais acceder a mes combles). Est_ce que les systemes avec piles sont fiables ? la durée de vie des piles ? j'ai entendu parler de detecteurs "double technologie", c'est plus securisant et evite les declenchements intempestifs ? c'est quoi ? quel prix faut il compter pour l'achat de materiel, sachant que je souhaiterais l'installer moi même ? si quelqu'un peu m'informer.... :? :idea:
bisou42

Annonces idlead

Re: quelle alarme

Messagede bendu » Sam 28 Juil 2012 14:20

Bonjour, je peux te venir en aide car j'ai été dans ta situation il y a peu de temps. Concernant la fiabilité des systèmes sans fils, cela a enormement évolué et ils sont aujourd'hui trés fiables.
La durée de vie des piles est d'environ 4 ans pour les piles.
Au début je voulais la faire installer mais je me suis vite retrouvé confronté aux tarifs trés élevés des installateurs.
J'ai commandé une alarme et j'en suis trés satisfait il s'agit d'une alarme de la marque Visonic. Mon père à commandé lui aussi sur se site et j'avoue que son système est génial. C'est le modèle Vesta de chez climax, la centrale est Gsm donc pas de problèmes pour les coupures de lignes télephoniques sur les box adsl comme cela m'arrive à moi. Dans les détecteurs volumétriques il y a un appareil photo numérique qui te transmet directement les photos de chez toi sur ton portable par mms. Le pack coute un peu plus cher mais il vaut raiment le coût.
Pour l'installation, c'est moi qui ai monté les deux et c'est un jeu d'enfant quand je vois le temps que j'ai mis pour les installer je me dis que j'ai bien fait.
Voilà n'hésites pas si tu as des questions. Et si tu cherches un site sérieux pour commander je te conseil celui que j'ai utilisé, paiement sécurisé et livraison en 3 jours pour mes deux commandes.
bendu

Messagede Brunette4 » Lun 30 Juil 2012 15:57

Bonjour,
Contrairement à ce que l’on dit, les alarmes sans fil sont aussi fiables que les alarmes filaires car ces elles ont beaucoup évolué. Les alarmes sans fil qui fonctionnent avec les piles sont pratique surtout en cas de coupure de courant ou de baisse de la tension électrique. Cependant, il faut de temps en temps vérifer l’état des piles. Si c’est une maison en construction, je te conseille les alarmes filaires car l’installation est plus facile et moins coûteuse. Mais pour une maison dejà finie, je te conseille l’ alarme sans fil qui est facile à installer et que tu peux installer toi-même et revient moins cher que les alarmes filaires.
Brunette4

Messagede kiki69007 » Mer 26 Sep 2012 08:48

Le message de "Bendu" est un message à caractère commercial, ma grand mère a acheté l'alarme climax, et elle aussi en est très contente...c'est un peu gros ton truc, plus sérieusement je connais cette alarme, les détecteurs camera, qui sont en fait de simple appareils photos ont une qualité déplorable à moins d'être à 1m de l'appareil, et en plus posé dans un angle de mur on aura un cliché qui prend à 60°environ et non pas à 90° ce qui aurait été pas mal, en revanche les détecteurs d'ouverture ont une bonne portée, télecommande pas mal non plus, transmission photo par mms, commande à distance par envoi de sms.
Bref une alarme correcte si son prix n'était pas si élevé.
A++
kiki69007

Messagede hmelina2008 » Ven 14 Déc 2012 18:46

Pour ma part, je suis toujours à la recherche d'une alarme Gsm sans fil
Idem j'étais sur topalarme.fr et cela me parrait très correct qualtité/prix mais je vais pas m'emballer, j'aime bien avoir des avis des autres
hmelina2008

Messagede lucas10 » Sam 15 Déc 2012 07:34

Bonjour à tous,

Avant de choisir un modèle, il est conseillé de bien imaginer ce que l'on veut protéger. Uniquement l’intérieur, l'extérieur ou les deux ?
J'ai opté pour une alarme évolutive me permettant de rajouter des capteurs par la suite. Je pense que c'est important de garder en tête les possibilités de rajouter des choses par la suite. Je suis équipé d'une alarme maison Optium KA540 de chez http://www.alarmania.fr . N'étant pas très technique, c'est la raison pour laquelle je me suis orienté vers ce modèle. A mon sens il est important que le système soit évolutif.
lucas10

Messagede marcopolo13 » Sam 15 Déc 2012 20:35

Bonjour

Je vois qu'il y pas mal d'avis qui diffère sur ce forum.
Pour ma part après de multiple recherches divers devis et appel au près de société plus ou moins sérieuse, je me suis laissé convaincre par http://www.cfpsecurite.com/ et pour le coup je ne suis vraiment pas déçu.
Déjà premier point essentiel pour moi c'est que à la moindre question que j'ai pu avoir je les ai joints sans aucunes difficulté ce qui n'était pas le cas de tous pendant mes recherches.
Second point le personnel à qui nous avons à faire et sérieux et compétents et les produits de bonne qualités et simple à installer.
Donc pour résumé je ne regrette en rien mon achat et je vous les conseils sans aucun problème.
marcopolo13

Messagede Cyrilabre » Lun 24 Déc 2012 13:24

J'ai acheté l'alarme Climax qui est Gsm sur le site www.maisonalarmes.com pour les bricoleurs du dimanche comme moi c'est juste parfait.
La programmation se fait juste en touchant un bouton sur le détecteur. Les notices sont trés bien expliquées. Pour ma part les packs qui étaient sur le site ne me correspondaient pas donc je leur ai passé un coup de téléphone et j'ai envoyé mes plans de maison. Ils m'ont fais deux propositions et j'ai pris le modele qui me plaisé le plus. Vous pouvez y allé commander sans problèmes.
Cyril
Cyrilabre

Messagede Troubade » Lun 11 Mar 2013 11:00

Sur le site de cyrilabre j'ai pris le modele de la marque Paradox. Je l'ai installé à mon bureau. Une alarme gsm avec sirene. Fabriquée au Canada trés bonne qualité, aucun déclenchement intempestif jusqu à aujourd'hui. Je prete plus ma confiance à une alarme comme celle la qu'à une alarme made in ch...
Pour ceux qui veulent des renseignements sur la Paradox je pourrais ouvrir un post dessus.
Troubade

Messagede Georgio » Mar 7 Mai 2013 15:36

Bonjour,

Moi j'ai mis une alarme Oasis de chez Jablotron (fabriqué en Europe !! Pas si facile à trouver ;) )

Elle est nickel, en + j'ai ajouté un détecteur de fumée et 1 de monoxyde de carbone. On peut même y mettre des thermostats etc... mais bon, ça, j'acheterai + tard.
Si t'as besoin, tu peux tél. le service client ils ont vraiment été de bons conseils pour moi et sans pousser à la vente, tu dis ce que tu recherches et ils te conseillent....
Georgio

Suivante

Retourner vers Alarme et sécurité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message