question

Vous avez un problème avec un professionnel ? Vous ne trouvez pas la solution de construction adaptée à votre cas ? N'hésitez pas à en faire part à la communauté pour tenter de trouver une solution.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

question

Messagede marielle70 » Lun 19 Oct 2009 14:54

bonjour je voudrais savoir ce qu'est un axe de fondation d'un mur exterieur merci
marielle70

Annonces idlead

Re : question

Messagede marielle70 » Lun 19 Oct 2009 15:11

[quote="marielle70"]bonjour je voudrais savoir ce qu'est un axe de fondation d'un mur exterieur merci [/quote]
marielle70

Re : question

Messagede Polmar » Lun 19 Oct 2009 18:39

Pour moi, l'axe d'un mur est le plan equidistant des deux faces du mur. Exemple si le mur fait 40 cm d'épaisseur, le plan situé à 20 cm de chacune des faces. Sur le plan il sera représenté par un trait (fin) Il est évident que confondre les longueurs intérieures, d'axe à axe et extérieures peut vous faire perdre quelques m². Au prix où ils sont vendus :shock: Réflexion annexe: il n'est pas inutile d'avoir en mémoire les définitions des différentes surfaces dont on peut entendre parler dans l'immobilier: SHON (surface hors oeuvres nette) surface bâtie, surface habitable, surface Carrez .... Celle qui nous importe est la surface habitable. En plus, en cas d'erreur,on peut avoir des problèmes de conformité d'implantation de la maison si le terrain est juste suffisant.
Polmar

Retourner vers Des difficultés pour construire ?