Qui êtes vous ?

Vous êtes nouveau sur le Forum d'Ideesmaison? Présentez-vous.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Qui êtes vous ?

Messagede Mig » Lun 18 Fév 2008 17:52

Bonjour, je vie dans le finistere et j'ai le projet de rénover une maison en pierres. j'ai effectuer plusieurs gros travaux chez des amis. mon pére est maçon et fait de la rénovation en pierres. Avant qu'il me dis (mon pere) si mon projet est réalisable. j'aimerais etablir un tableau du cout des travaux pour chaque corps de metiers. c'est une maison en pierres epaisseur des murs 80 cm. elle fait 100 m² habitables des années 1900. les murs sont bons et pas de ventres, la toitures est a refaire. fosse septique à faire, pranchement EDF a faire. la maison est à 115 000 euros FAI avec 2000 m² de terrains. je n'ai pas fait de proposition car j'attend des conseilles. nous avons un budget de 160 000 euros tous compris. Merci d'avance pour les réponses. dit moi si mon projet est réalisable ou pas
Mig

Annonces idlead

Qui êtes vous ?

Messagede Polmar » Sam 23 Fév 2008 11:02

Il peut vous être répondu: "Oui, foncez!", ou "Non, vous n'y arriverez jamais". Mais ces réponses seront basées sur rien de tangible. Le coût de votre réhabilitation dépend de tant de paramètres. Si vous faites les travaux vous-même, TVA à 19,6% sur les matériaux, normalement !! :clin_d-oeil Si vous faites faire les travaux, TVA à 5,5%. Mais si l'ouvrage vient à être considéré comme une rénovation (remise à neuf), c'est une TVA de 19,6% qui pourra vous être demandée in fine :mouai Les matériaux et équipements que vous mettrez en oeuvre peuvent avoir une qualité et des coûts d'achat très différents. Listez les besoins en matière brute et aller chez Brico-truc pour voir la dépense correspondante. Vous aurez déjà une idée de votre marge de manoeuvre pour des imprévus ou extras, en partant du principe que vous faites tout vous même. Le niveau de confort souhaité intervient aussi beaucoup dans la facture finale. Et vous avez les frais annexes. Pourrez vous loger sur place pendant les travaux ? Combien de tmps durera le chantier? ... Nota: pensez à vérifier si un assainissement autonome est autorisé par la commune. Si ce n'est pas le cas, le raccordement au tout à l'égout peut allourdir largement la facture. Je ne peux que vous féliciter de penser "projet terminé" avant de vous lancer. Mais la raison peut parfois arrêter tant de merveilleuses idées :waaarf
Polmar

Re: Qui êtes vous ?

Messagede dolly34 » Sam 26 Mai 2012 03:36

Salut à toi et bienvenue ici
dolly34

Retourner vers Nouveau membre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message