ravalement mal fait??

Vous avez un problème avec un professionnel ? Vous ne trouvez pas la solution de construction adaptée à votre cas ? N'hésitez pas à en faire part à la communauté pour tenter de trouver une solution.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

ravalement mal fait??

Messagede titi7274 » Lun 7 Juil 2008 09:23

j'ai achete un appartement en 2006 ou il y avait un locataire. Aujourd'hui nous nous apercevons qu'il a un grande fissure au plafond du loggia, des petits morceaux tombent parfois. Un ravalement de moins de 10 ans, avant notre acquisition. Au moment du ravalement le locataire avit signale au chef du chantier et au syndic qu'il ya avait ce probleme. La Societe responsable de ce ravalement est revenu mettre 2 tassots et a sans doute comblé superficiellement les fissures. Mais peu de temps apres les fissures reapparaissent et le ravalement etait termines. Le locataire a de nouveau signale au Syndic qui n'en a rien fait. Aujourd'hui ce probleme est un danger pour le locataire et aussi pour les gens qui passent par l'immeuble. pouvez vous me dire vers qui je peux me retourner afin de regler ce probleme? je vous remercie d'avance,
titi7274

Annonces idlead

ravalement mal fait??

Messagede Polmar » Lun 7 Juil 2008 18:45

Problème classique d'épaufrures du béton suite à la rouille des aciers. L'étanchéité des sols de loggias n'est pas obligatoires puisque n'étant pas au dessus de locaux intérieurs. Donc l'eau traverse le dallage, même s'il est carrelé, et ressort en dessous. En ayant au passage un peu dégradé les aciers. 1 mm d'acier donne 7 mm d'épaisseur de rouille. Elle pousse et fait éclater le béton. Très spectaculaire, très moche, ne pouvant s'arrêter de soi même; le désordre est extremement rarement grave. La réparation n'est quasiment que de la main d'oeuvre et c'est un travail très pénible, surtout en sous face de plancher. Il faut dégager le béton dégradé, aller dans le béton sain (sans fissurer ce qui est conservé), dérouiller les aciers, et reconstituer le profil en mortier adapté. Donc c'est rarement bien fait; et 50% des reprises sont à refaire au bout de 2 ans. Je ne pense pas que cela vous console. Après ces généralités, dans votre cas, boucher les fissures par en dessous est un non-sens car cela empêche l'eau de ressortir. Elle y arrive tout de même; vous le constatez. Il s'agit de réparation donc garantie de 6 mois. Votre locataire pourrait invoqué la loi SRU en arguant du fait que le bailleur doit mettre à disposition un logement décent (donc sans risque). Difficile à prouver dans un sens ou dans l'autre, sauf s'il prend un morceau de béton sur la tête. Une solution empirique (et irréaliste): interdire l'usage de la loggia. Autre solution, un faux plafond (ventilé) qui empéchera les morceau de tomber. Une autre : purger régulièrement le béton qui s'effrite. En attendant que votre syndic choisisse enfin un maître d'oeuvre et une entreprise compétent.
Polmar

Re : ravalement mal fait??

Messagede ammanoucause » Sam 5 Sep 2009 16:34

personellement je vous conseil de vous rendre sur le site http://ravalement-facade.eu/ pour plus d'info :mrgreen: :mrgreen:
ammanoucause

Retourner vers Des difficultés pour construire ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message