Recherche idée de plan pour une maison double

Vous recherchez des idées pour créer votre plan ? Vous souhaitez faire part de vos envies dans la création du plan de votre maison ?

Recherche idée de plan pour une maison double

Messagede picsou » Mar 8 Juin 2010 09:18

Bonjour, j'ai un terrain de 576M²,
Je voudrais contruire une maison dans laquel je pourais mettre deux locataires.

La surface au sol doit etre au maximum de 17m en façade et de 8 m en profondeur.
Je souhaiterai une maison avec comble aménagé.

J'ai eu beau chercher sur ce site et sur le net, mais je n'ai rien trouvé...
Merci pour vos idées...
picsou

Re: Recherche idée de plan pour une maison double

Messagede Dan51 » Ven 11 Juin 2010 13:31

Bonjour,
La recherche d'un plan de construction, qui plus est de deux habitations jumelées n'est pas très aisée, d'autant quand il y a des impératifs de surfaces et donc de côtes imposées.
vous pouvez allez sur ce lien qui peut vous donner une idée en adaptant ces plans à votre surface maximale de construction.
http://schwoererhaus.eu/fr/haeuser/dopp ... 125-13.php

Il faut penser à toutes les configurations possibles , mais si vous voulez absolument intégrer des combles aménageables pour chaque appartement , ce sera à mon avis dans les habitations jumelées que vous trouverez la solution.
Dan51

Re: Recherche idée de plan pour une maison double

Messagede CPERMIS » Lun 5 Juil 2010 10:57

Bonjour,

Pour répondre a votre questions il faut déja savoir si votre terrains suivant le COS (coefficient occupation des sols) vous permet de créer une maison double et par la suite voir si les deux maisons sont supérieur à 170m² de SHON (SURFACE HORS OEUVRE NET) vous devrai obligatoirement à un architecte pour le dépot du permis de construire.

Le bureau d'étude "cpermis" basé en Gironde, propose ses services pour la réalisation des avant-projet (en 3D et image de synthèse), de plans permis et de plans d'exécutions. Pour tout types de projet: réhabilitation, neuf et extension de maison individuelle et logement collectif.
CPERMIS

Retourner vers Idées de plans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message