RECUPERATION D EAU DE PLUIE

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

RECUPERATION D EAU DE PLUIE

Messagede morins28 » Mer 23 Sep 2009 13:08

EST CE QUE JE PEUX UTILISER UNE FOSSE SEPTIQUE COMME RECUPERATEUR D EAU DE PLUIE CAR ELLES SONT BEAUCOUP MOINS CHERS QUE LES RESRVOIRS D EAU
morins28

Annonces idlead

Re : RECUPERATION D EAU DE PLUIE

Messagede nono54 » Jeu 24 Sep 2009 07:32

bonjour alors il y a un article sur Idmaison sur ce sujet:http://www.ideesmaison.com/Maison-ecolo/Materiaux-et-equipements/Recuperation-de-l-eau-de-pluie/Installer-une-cuve-1-3.html sinon la cuve est deja installée?? le beton est preferable a une cuve plastique pour l'acidité de l'eau.
nono54

Re : RECUPERATION D EAU DE PLUIE

Messagede Polmar » Ven 25 Sep 2009 09:56

Que voulez vous faire avec cette eau? Si c'est pour la consommation humaine, il vous faut une cuve en matériau qualité alimentaire. Je doute que ce soit le cas des fosses septiques :lol: Autrement, je ne vois pas de contre indication.
Polmar

Re: RECUPERATION D EAU DE PLUIE

Messagede Sylvainfazz » Mar 30 Nov 2010 12:07

Bonjour,
Moi je te conseille le béton, c'est bien plus solide et sûr, mais c'est effectivement beaucoup plus cher. J'ai vu qu'il en existait aussi en plastique sur le site Solostocks.fr. J'ai aussi vu en vente des citernes pour eaux de pluie souples vraiment pas chères sur le même site. En espérant avoir pu t'aider...
A plus,

Syl
Sylvainfazz

Messagede simon29 » Lun 24 Juin 2013 21:13

Bonjour,

La citerne souple est une solution qui est de plus en plus utilisée pour la récupération d'eau de pluie. Outre le prix bien moins inférieur que le prix en dur, l'intérêt de cette solution c'est la rapidité d'installation (sans surcout). Son inconvénient c'est l'aspect esthétique car c du hors sol. Maintenance c'est un choix personnel.
Tu peux trouver de nombreuses offres de citernes souple sur le web comme par exemple sur ce site, mais il y en a bien d'autres.

Simon
simon29

Messagede mserge » Ven 22 Nov 2013 07:26

Bonjour,
Nous en avons un à la maison en plastique, simple, léger mais pratique. Tu peux te renseigner si tu veux, il y a beaucoup de société qui en fabrique, mais le mieux c'est de faire une commande en ligne comme ça tu pourras choisir ce qui répond à ton besoin. Que penses-tu de ce lui-ci? http://www.decoupe-plastique.fr/
mserge

Retourner vers Récupération d'eau de pluie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message