Récupération eaux douche et bain

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Récupération eaux douche et bain

Messagede FabriceLaventie » Lun 25 Mai 2009 17:18

Bonjour,

Chez nous le lave-mains des wc et les robinets des lavabos de la salle de bains ont été équipés d'économiseur - débit de 1,3L par minutes en jet de pluie. C'est largement suffisant pour l'usage que nous faisons. En une année, cette seule modification a fait baisser notre consommation d'eau de 101 m3 à 84 m3 (pour une famille de 4 personnes, 2 adultes et 3 enfants 7 et 9 ans).

Une autre idée que j'ai décidé de mettre en application après avoir reçu ma dernière facture, récupérer l'eau froide qu'on laisse couler avant qu'elle ne soit à la bonne température pour se laver. Matériel : un très grand seau, une bouteille bonbonne de 5L, un entonnoir. Chaque jour, 30 litres économisés. Sur une année cela devrait nous permettre de réduire notre volume consommé d'environ 10m3, on devrait ainsi atteindre environ 74m3 pour 4 (douche quotidienne pour 4, grande vaisselle quotidienne lave vaisselle AAA "bio" consommant 11L.

Après ça je ne sais pas ce que l'on pourra encore faire... peut être limiter le débit mais est-ce que cela a un effet réel ?

Fabrice
Laventie

En réaction à l'article Economie d'eau: Réduire sa consommation d'eau
FabriceLaventie

Annonces idlead

Retourner vers Récupération d'eau de pluie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message