refrigérateur américain

Toutes les bonnes idées pour aménager sa cuisine.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

refrigérateur américain

Messagede po68 » Mar 22 Juin 2010 12:49

Hello,

pour vous situer le contexte même si ce n'est pas l'objet final de ma question, moi et mon mari venons de faire l'acquisition d'une maison, après 20 ans passés en appartement... et par chance, cette maison dispose d'une grande cuisine...
Et c'est là ou j'en viens au but, j'ai toujours rêvé d'avoir un réfrigérateur américain. Maintenant que nous avons la place, le rêve va pouvoir, je l'espère, devenir réalité. Seulement, ce type de réfrigérateur coute encore très cher et comme nous avons pas mal de travaux à effectuer dans la maison, (même si une grosse partie est terminée), nous ne voudrions pas investir trop d'argent dans cet appareil qui reste malgré tout du luxe.
Aussi, je m'adresse à vous pour savoir si vous connaissez des sites où je pourrais trouver ce genre de produits, même d'occasion pourquoi pas et aussi me faire part de votre expérience, pourquoi pas, quand à l'utilisation de ce genre de réfrigérateur.

Merci
Bonne journée
po68

Annonces idlead

Re: refrigérateur américain

Messagede Polmar » Mar 22 Juin 2010 13:30

Je vais être un peu critique, mais ce genre de gadget me semble incompatible avec l'avenir raisonné de la Planète.
:x
C'est le luxe de la fontaine à glaçons et à eau réfrigérée qui vous motive?

OK, je :arrow:
Polmar

Messagede AD-Lyon » Mar 22 Juin 2010 20:19

Bonjour,
Pour ma part ce genre de produit je l'achèterai en magasin avec une garantie de SAV à domicile.
Pour la planète je comprends, mais le tri sélectif des déchets pour remplir le frigo comblera le négatif. ;)

Le frigo de ma cuisine le voici en photo acheter chez Boulanger il fonctionne très bien depuis plus de deux ans. ;)
Dernière édition par AD-Lyon le Mar 14 Sep 2010 11:02, édité 1 fois.
AD-Lyon

Messagede mimi44 » Mer 23 Juin 2010 10:14

Hello tout le monde,

effectivement Polmar, un peu sévère ta réponse, même si dans un certain sens elle est justifiée ;)
Pour ma part, j'ai également craqué pour cet énorme mais tellement pratique réfrigérateur, principalement parc ce que la capacité de stockage est proportionnelle à la taille de l'appareil et que pour les grandes familles comme nous (4 enfants), qui vivons en appartement et qui n'ont donc pas la possibilité d'envisager l'achat d'un congélateur coffre par manque de place, avoir une partie congélateur importante, reste quand même quelque chose de très pratique au quotidien.
En revanche, contrairement à Ad Lyon et justement, comme tu le précisais, parce que c'est un appareil qui coute encore relativement cher, je pense qu'il n'y a aucun risque à acheter un appareil d'occasion, je te dis ça par expérience. Ce type d'appareil comme tout électroménager d'ailleurs a une durée de vie en moyenne de 10 ans, donc la garantie de 2 ans ne sert à rien ou presque. Il y a peu de chance que ton appareil tombe en panne durant cette période. Pour ma part, je consulte régulièrement les sites de petites annonces comme Leboncoin, refrigerateur occasion, Paruvendu....
Tiens nous au courant.

A bientôt.
Mimi
mimi44

Messagede Polmar » Mer 23 Juin 2010 12:31

Loin de moi l'idée de critiquer un besoin de stockage conséquent.
Je m'insurge simplement contre le "confort" de la pondeuse à glaçon et de la fontaine à eau réfigérée. Gadgets énergivores à l'utilisation réelle certainement très marginale.
Ouvrir les portes de l'armoire pour sortir et ouvrir une bouteille d'eau et récupérer deux glaçons ne me semble pas un effort surhumain. Mais ce n'est que ma vision personnelle.

Pour ce qui est du tri des déchets, il faut relativiser le bienfait de cette action.
En effet le tri produit des déchets envoyés en centrale thermique beaucoup moins faciles à brûler (plus de papier, plus de cartons, etc.). Conclusion : lesdites centrales sont contraintes à acheter des cartons et à injecter de l'oxygène pour alimenter correctement les fours. Or l'O2 est actuellement très énergivore à produire.

Désolé, je suis plutôt écolosceptique :?
On fait parfois un peu n'importe quoi.
Polmar

Messagede camillou45 » Ven 23 Nov 2012 13:04

Bonjour, j'ai pris le mien sur rueducommerce, à prix réduit, mais l'offre n'est plus valable il me semble, je te conseille ce comparateur en ligne, je crois qu'il est independant et testent toute sorte de produit du quotidien, ça permet de faire un choix en comparant réellement les produits

Camille
camillou45

Messagede johnjohn » Ven 21 Déc 2012 14:22

Je ne suis pas pour ces gros "frigo" à surconsamation d'énergie, mais tu peut en trouver sur le boncoin !

Sinon je ferai plutot une recherche sur les vendeurs un peu plus discount autour de chez toi. Genre MDA voir mieux si tu as. Mais sur de l'occaz, tu n'auras aucune garantie en cas de pepin...
johnjohn

Messagede bernadette2 » Ven 31 Mai 2013 14:40

Moi je préfère de loin les petits frigos, ça consomme moins, en plus c'est moins chers. Mais chacun à ses choix ;).

Mais si tu en veux, je pense que les sites d'annonces vont servir de référence.
bernadette2

Messagede marilisa » Mar 11 Juin 2013 11:57

les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je n'aime pas trop les frigos américains, pour la simple raison que ça prend trop d'espace et consomme plus d'énergie. A ta place je laisserai tomber ce projet le temps d'avoir l'argent qu'il faut afin d'acheter un frigo neuf pour plus de garantie c'est important.
marilisa

Messagede solangesilva » Lun 17 Juin 2013 19:53

moi j'ai ce genre de réfrigérateur depuis presque 10 ans, c'est d'avord du matériel solide et de qualité, coté réfrigération je ne me plains pas
il faut tenter le coup

Suivante

Retourner vers Aménager sa cuisine