remplacement chaudière fioul par éléctrique

Réduire sa facture. Découvrir les différents modes de chauffage: électrique, gaz, écologique,... Venez témoigner

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Re : remplacement chaudière fioul par éléctrique

Messagede Polmar » Mer 3 Juin 2009 07:05

Les anciens vous diront qu'un chauffage (à eau chaude) peut fonctionner sans électricité. IL existe le principe du thermo-siphon. Très fiable, sous réserve d'une installation bien calculée et réalisée. Mais qui sait encore calculer ce type d'installation ? Une installation récente ne peut revenir à ce système simplement car les diamètres des tuyaux sont plus importants. Enfin, dire que l'électricité est très polluante !!! Toout dépend de quelle pollution on parle et de quelle origine est l'électricité. Le charbon, le fuel, le bois, etc sont certainement beaucoup plus polluants à court et moyen terme. Mais c'est hors sujet du présent fil de discussion. ;-)
Polmar

Annonces idlead

Re: remplacement chaudière fioul par éléctrique

Messagede lulu39 » Mer 19 Déc 2012 12:22

Moi aussi j'ai le même problème avec ma chaudière, mais je ne sais pas si je vais faire des économie d'énergie en optant pour une chaudière électrique.Si j'étais à ta place, j'essaierais de faire réparer la chaudière à fioul que t'as,ce genre de chauffage est plus économique.
lulu39

Précédente

Retourner vers Chauffage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message