remplacement chaudiere fioul par pompe à chaleur
3 messages
• Page 1 sur 1
remplacement chaudiere fioul par pompe à chaleurBonjour. Je voudrai remplacer ma chaudière fioul par une pompe à chaleur. J'habite le département du Lot ( altitude: 180m). J'ai une surface à chauffer de 100m2 par plancher chauffant. La chaudière fait également mon eau chaude. Consommation annuelle environ 1400 litres de fioul. J'ai un devis suivant: - Température extérieure de référence: -7° - Température intérieure: 20° - Matériel: ***** CRI 70 71 RD3 Monophasé. Puissance calorifique nominale: 8000W Puissance absorbée nominale: 2500W Ballon 200 litres pour eau chaude sanitaire (nous sommes 2 personnes). Matériels divers,pose,raccordement et mise en service. - Coût: 12450 euros sans le crédit d'impôt. Trouvez-vous ce montant correct? Est-ce amortissable? Merci de vos réponses.
remplacement chaudiere fioul par pompe à chaleurBonjour. Le probleme n'est pas le prix c'est le matériel *****,ce matériel présente des {{disfonctionnements importants}} et la Sté ***** ne répond pas, aucun service aprés vente aucune considération pour les clients. Va faire un tour sur le Forum de chaleur terre dans la section *****. A+
remplacement chaudiere fioul par pompe à chaleurPourquoi voulez vous remplacer votre chaudière par une PAC ? 2nde question : Pourquoi ne voulez pas garder votre chaudière et poser une PAC en relève de chaudière ? http://www.promotelec.com/technique/dossiers/33/dossier-home-fioul-pompe-a-chaleur.aspx
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Aérothermie et Géothermie