repeindre des fenetres

Tout savoir sur les fenêtres, vitrages, volets, portes d'entrée,...

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

repeindre des fenetres

Messagede gasti49 » Jeu 3 Avr 2008 13:23

Bonjour, J'habite dans une maison dont les fenêtres sont en bois. Les anciens propriétaires les avaient peintes en bleu ciel, je désire les repeindre dans un coloris un peu moins "tape à l'oeil" (beige, par exemple). La peinture ne s'écaille pas. Dois-je obligatoirement poncer toutes les fenêtres avant de refaire la peinture ? Ou existe-t-il une peinture qui me permetterait de repeindre par dessus l'ancienne ? merci pour vos réponses.
gasti49

Annonces idlead

repeindre des fenetres

Messagede Polmar » Ven 4 Avr 2008 07:16

Avant de vous lancez à changer l'esthétisme de votre maison, renseignez vous d'abord auprès du service compétent de votre mairie. La peinture bleu ciel peut être imposée par les réglements locaux (exemple en bord de mer en Vendée, ou au Pays Basque), ou par celui du lotissement (si vous êtes dans ce cas). Il serait ballot d'être obligé de repasser au bleu apès les travaux. En ce qui concerne la les travaux proprement dits: 1- Lessivage général pour supprimer toute trace d'agents incompatible avec la bonne tenue de la peinture. 2- Reboucher tous les défauts du bois, à la résine et pas à l'enduit "de peintre" qui ne tiendra pas à l'extérieur. 3- Ponçage pour donner de l'adhérence au support. 4- Mise en jeu éventuel en tenant compte de la future surépaisseur de peinture. 5- Si vous ne connaissez pas la nature de la finition actuelle, une bonne précaution, un primaire d'accrochage. 6- 1 couche intermédiaire. 7- Et enfin, la couche de finition. Peinture microporeuse bienvenue en face externe. Nota: la peinture des fenêtre exige de traiter les deux faces (intérieur ET extérieur). En effet, rajouter une couche extérieure conduit à rendre cette face plus étanche à la vapeur d'eau. L'eau vapeur pourra donc entrer dans la menuiserie par la face interne et ne pourra pas sortir aussi facilement. Il y aura donc forte probabilité de pourrissement du bois sous la peinture. :mouai Vous voulez toujours changer la couleur de vos fenêtres ? :clin_d-oeil
Polmar

repeindre des fenetres

Messagede gasti49 » Ven 4 Avr 2008 07:42

Oh que oui, car ce bleu "layette" me sort par les yeux. Pas facile de mettre des rideaux de couleur aux fenêtres avec une telle couleur en facade. Et puis, nous ne sommes pas dans un endroit où il y a une reglementation, c'est une ferme assez isolée. Et puis vos conseils m'ont un peu rassurés car j'avais peur de devoir poncer la totalités des fenêtres avant de pouvoir peindre. Merci.
gasti49

Précédente

Retourner vers Ouvertures

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message