repeindre des fenetresModérateurs: claire.enfru, elodiedurable
35 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
repeindre des fenetresBonjour, J'habite dans une maison dont les fenêtres sont en bois. Les anciens propriétaires les avaient peintes en bleu ciel, je désire les repeindre dans un coloris un peu moins "tape à l'oeil" (beige, par exemple). La peinture ne s'écaille pas. Dois-je obligatoirement poncer toutes les fenêtres avant de refaire la peinture ? Ou existe-t-il une peinture qui me permetterait de repeindre par dessus l'ancienne ? merci pour vos réponses.
repeindre des fenetresAvant de vous lancez à changer l'esthétisme de votre maison, renseignez vous d'abord auprès du service compétent de votre mairie. La peinture bleu ciel peut être imposée par les réglements locaux (exemple en bord de mer en Vendée, ou au Pays Basque), ou par celui du lotissement (si vous êtes dans ce cas). Il serait ballot d'être obligé de repasser au bleu apès les travaux. En ce qui concerne la les travaux proprement dits: 1- Lessivage général pour supprimer toute trace d'agents incompatible avec la bonne tenue de la peinture. 2- Reboucher tous les défauts du bois, à la résine et pas à l'enduit "de peintre" qui ne tiendra pas à l'extérieur. 3- Ponçage pour donner de l'adhérence au support. 4- Mise en jeu éventuel en tenant compte de la future surépaisseur de peinture. 5- Si vous ne connaissez pas la nature de la finition actuelle, une bonne précaution, un primaire d'accrochage. 6- 1 couche intermédiaire. 7- Et enfin, la couche de finition. Peinture microporeuse bienvenue en face externe. Nota: la peinture des fenêtre exige de traiter les deux faces (intérieur ET extérieur). En effet, rajouter une couche extérieure conduit à rendre cette face plus étanche à la vapeur d'eau. L'eau vapeur pourra donc entrer dans la menuiserie par la face interne et ne pourra pas sortir aussi facilement. Il y aura donc forte probabilité de pourrissement du bois sous la peinture. :mouai Vous voulez toujours changer la couleur de vos fenêtres ? :clin_d-oeil
repeindre des fenetresOh que oui, car ce bleu "layette" me sort par les yeux. Pas facile de mettre des rideaux de couleur aux fenêtres avec une telle couleur en facade. Et puis, nous ne sommes pas dans un endroit où il y a une reglementation, c'est une ferme assez isolée. Et puis vos conseils m'ont un peu rassurés car j'avais peur de devoir poncer la totalités des fenêtres avant de pouvoir peindre. Merci.
Re: repeindre des fenetresBonjour Gasti,
Je pense que vous pouvez utiliser une peinture glycérophtalique brillante pour repeindre vos fenêtres. Deux couches devraient suffire pour couvrir complètement un bleu ciel. Cette peinture est idéale, car elle peut tenir très longtemps. Aussi, elle est facile à lessiver. J’espère que mon message vous sera utile. Au revoir.
35 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |