Résilier contrat de pré reservation

N'hésitez pas à faire le point sur les documents nécessaires pour vos projets.

Résilier contrat de pré reservation

Messagede sebing » Jeu 1 Juil 2010 20:40

Bonsoir,

Demain ça fera 7 jours que j'ai signé une photocopie d'un contrat vierge avec mentionné en manuscrit (par le vendeur) pré réservation.
En observation il a mentionné:" Projet en réserve des conclusions de la visites technique et pour pré réservation"
J'ai donné un chèque qui a été agrafé à une feuille sur laquelle est marqué "non encaissable".
Tous les doubles que nous avons ne sont pas signés par le vendeur.
Nous voulons tout arrêter car après moult renseignements, la somme que nous pouvons empruntées n'est pas suffisante pour aménager la maison.
A la signature plusieurs paramètres n'ont pas été pris en compte(pose de coffret EDF, cautionnement....) augmentant la note de plus de 6000€.
Le terrain n'est pas acquis, nous attendions la visite technique pour savoir si le projet était viable.
Je voudrai savoir, sachant que suite à la visite technique il y a un minimum de 800€ a rajouter et que c'est qu'une pré réservation, puis-je tout arrêter et reprendre mon chèque?

Merci d'avance pour vos renseignements.

Seb
sebing

Annonces idlead

Re: Résilier contrat de pré reservation

Messagede Polmar » Ven 2 Juil 2010 07:24

Si votre interlocuteur est honnête, il ne devrait pas y avoir de problème.

Mais s'il était honnête et compétent, il ne vous aurait pas monter un dossier qui me semble bien foireux.

Dans la mesure où, si l'affaire se concluait, vous auriez besoin d'un notaire, pourquoi ne pas aller en voir un dès maintenant ? Un premier conseil devrait être gracieux.

Sinon, avez vous déjà, à titre conservatoire et pour prendre date, envoyé une lettre RAR de renonciation?
Si ce n'est pas fait, faites le en n'omettant pas de préciser que vous voulez le renvoi de votre chèque ar retour de courrier.

Bon courage.
Polmar

Messagede christof58 » Lun 5 Juil 2010 09:07

Bjr,
Je suis du même avis, normalement il est encore temps que vous vous retiriez du projet.
Tenez ns au courant de la suite...a bientôt!
christof58

Messagede equipe_id-maison » Lun 5 Juil 2010 15:46

Bonsoir sebing,

Je me suis renseigné auprès de la chambre des Notaires de Paris (qui on un service en ligne de renseignement très pratique...ça peut toujours servir!) ils ont répondu la chose suivante :

C'est tout à fait possible de faire marche arrière. Pour cela, vous devez adresser rapidement un courrier au vendeur en indiquant que vous ne souhaitez pas poursuivre cette acquisition. Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception ou lettre simple remise contre récépissé.

J'espère que vous nous donnerez des nouvelles de la suite des événements! ;)

@+
equipe_id-maison

Retourner vers Documents administratifs et juridiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message