Retour d'experience installation solaire Domo7 - très pro

Toutes vos questions sur les panneaux photovoltaiques, panneaux solaires thermiques, chauffe eau solaire,...

Retour d'experience installation solaire Domo7 - très pro

Messagede y00gi » Mar 13 Avr 2010 09:26

Bonjour à tous,

je profite de ma fraiche inscription pour me présenter et vous fournir un premier retour sur expérience.
Enchanté je suis Pascal du 83 (Var Toulon) et ai fait construire récemment ma maison vers Toulon.

Je souhaitais avoir une maison à orientation écologique utilisant des énergies renouvelables mon constructeur (très pro d'ailleurs et que je recommande, n'hésitez à m'envoyer un message si vous souhaitez ses coordonnées ;)) avait bien entamé le projet en s'appuyant au niveau des matériaux etc m'a proposé de me rapprocher d'un installateur de panneaux photovoltaiques.

N'ayant pas d'adresse particulière à me conseiller j'ai fait ma petite prospection locale (sur toulon et environs) et suis tombé sur le site de la société DOMO7.

Après avoir effectué une simulation d'installation sur leur site internet, j'ai contacté un commercial
de l'agence et ai pris rendez vous.

Nous avons signé le bon de commande début Décembre, la visite technique à eu lieu environ 12j plus tard lors de laquelle les techniciens m'ont expliqué comment allaient se dérouler les travaux et ont répondu à toutes mes questions (et j'en avait beaucoup :D , faut dire que je fait parti des clients qui aiment bien comprendre et surtout que je voulais un modèle d'onduleur particulier : SMA 3000TL20).
Environ 1 mois 1/2 plus tard j'obtiens l'accord mairie.
Une petite semaine plus tard le secrétariat de DOMO7 m'appelle pour me confirmer la date de l'intervention technique.

Le jour J, 3 techniciens arrivent vers 9h30 (avec 7min de retard!! en toute honnêté je m'attendais à 2 ou 4h de retard ) puis vient le montage des échafaudages et la mise en place du périmétre de sécurité.
3 jours plus tards mes panneaux sont installés et le chantier nettoyé !

Tout mon projet s'est très bien déroulé et aujourd'hui je suis pleinement satisfait de la prestation et de mon installation.
Et cerise sur le gateau, aujourd'hui je reçois une enquête de satisfaction :) d'où m'on envie de partager ce retour d'experience :)

ps: Appareil photo commandé, dès que je l'ai je vous montre tout ca.

J'espere que cela pourra servir à d'autres.
A bientôt.

Ps: dans mes prospections j'ai trouvé quelques adresses qui m'ont convaincu de me lancer :
- le simulateur sur le site de la société DOMO7
- l'info lu sur le site d'energie renouvelable TV
y00gi

Annonces idlead

Re: Retour d'experience installation solaire Domo7 - très pro

Messagede Polmar » Mer 14 Avr 2010 06:52

Bonjour,

heureux que la partie technique se soit parfaitement déroulée.

Pouvez-vous donnez des informations concernants la passation du contrat de vente de l'énergie produite à EDF?
En particulier le calendrier avec date de raccordement au réseau et de prise en compte effective de votre ressource par EDF.

Merci
Polmar

Messagede lisa75 » Ven 16 Avr 2010 08:56

Bonjour y00gi,

Moi aussi je serai très intéressé par des infos sur la passation du contrat de vente à EDF? Et comme Mr polmar, En particulier sur le calendrier des dates de raccordement au réseau??

merci bcp!
lisa75

Messagede elodiedurable » Lun 19 Avr 2010 08:55

Bonjour,
Je suis également habitante du Var et je réfléchit très sérieusement à installer des panneaux photovoltaïques chez moi. Pourriez-vous posté des photos pour voir le résultat?
Merci bcp.
Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)
elodiedurable

Messagede y00gi » Lun 19 Avr 2010 12:02

Voici les photos de l'installation des panneaux.
http://www.flickr.com/photos/49300843@N02/
y00gi

Messagede equipe_id-maison » Mar 20 Avr 2010 11:36

Belle installation!

De plus, voici quelques infos sur le déroulement des évènements pour le raccordement au réseau de vos panneaux photovoltaïques: L'intervention technique ce fait généralement 1 mois après avoir obtenu la confirmation de la date de l'intervention. Ensuite il vous faudra attendre 1 semaine pour la mise en service et enfin 1 semaine après la mise en service vous recevez un contrat d'achat d'EDF OA.

a+ ;)
equipe_id-maison

Messagede charlie-83 » Dim 31 Oct 2010 07:04

Bonjour,
Le post de yoogi a été identifié comme pub déguisée sur le forum suivant:
http://www.forumconstruire.com/construi ... 102908.php
Cà semble effectivement trop beau pour être vrai!
A yoogi de prouver le contraire...
Cordialement
Serge
charlie-83

Retourner vers Solaire et Photovoltaïque

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message