Solutions pour tuyauterie encastrée

Un problème de plomberie ? Du robinet qui goutte au dégât des eaux, venez trouver les astuces de plomberie qui vous aideront.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Solutions pour tuyauterie encastrée

Messagede popi_xp » Lun 28 Déc 2009 23:43

Bonjour, Ma question porte sur une salle de bain d'appartement dont la plomberie est destinée à être encastrée. 1. Pour des canalisations d'alimentation en eau (chaude et froide) d'une douche et d'un lavabo, quelles solutions sont envisageables et quelle est la meilleure (la plus sure) ? - cuivre, raccords à souder - cuivre, raccords à visser - PER - multicouche - autre 2. Au sujet de la soudure du cuivre, j'ai vu qu'il existe des systèmes de soudure à froid. Est-ce fiable dans le cas décrit ? 3. Concernant l'évacuation d'eau, utilise-t-on systématiquement le PVC ? Mon évacuation actuelle est en fonte (je crois, en tout cas pas en PVC). Peut-on faire le raccord sans crainte avec le PVC ? Merci d'avance pour vos conseils. Et bonnes fêtes à tous. Xavier :D
popi_xp

Annonces idlead

Re : Solutions pour tuyauterie encastrée

Messagede Polmar » Ven 1 Jan 2010 21:18

Je ne crois pas me tromper en affirmant que des raccordements non visitables (donc encastrés) sont interdits. Cela inclut les soudures, et joints filetés. Et si ce n'est pas interdit, ce n'est de toute façon pas recommander; tout raccordement étant par nature un point faible. Sinon, panacher les conduites PVC + ... est possible. Beaucoup d'immeubles anciens ont des descentes en fontes sur lesquels viennent de raccorder les réseaux modernes. Le tout est de trouver les pièces adaptées. Le cuivre est la technique ancienne, fiable, + chère et plus longue à mettre en oeuvre que le polyéthylène.
Polmar

Retourner vers Plomberie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message