Soucis d'évacuation des eaux

Un problème de plomberie ? Du robinet qui goutte au dégât des eaux, venez trouver les astuces de plomberie qui vous aideront.

Soucis d'évacuation des eaux

Messagede Vincent » Dim 2 Jan 2011 14:00

Bonjour,
J'ai un petit souci pour l'évacuation des eaux de la baignoire qui se trouve à l'étage. En effet, lorsque l'on vide celle-ci, une partie de l'eau remonte dans le lave-mains de la toilette qui est situé juste en dessous...Je n'ai pas installé de cloche d'aération à la fin des tuyauteries du lave-mains. C'est peut être la cause? Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci beaucoup.
Vincent

En réaction à l'article Tuyau PVC d'évacuation: Raccorder un tuyau PVC
Vincent

Annonces idlead

Re: Soucis d'évacuation des eaux

Messagede lucieG » Mar 17 Mai 2011 09:04

Bonjour,

je ne m'y connais pas trop dans ce genre de problèmes, mais j'ai eu le même problème que vous il y a quelques temps et n m'avait expliqué que cela pourrait dépendre du fait que l'eau rencontre un obstacle lors de l'évacuation dans le tuyau commun qui dessert toute la salle de bains (et les toilettes aussi si elles y sont reliées). Les tubes d'évacuation de chaque composante sont tous raccordés à un point central d'évacuation qui se trouve normalement juste en dessous du carrelage. Si ça coince à ce point là, l'eau remonte partout. Est-il possible que dans votre cas il s'agit d'un problème de ce genre ?
lucieG

Messagede ulla » Mer 18 Mai 2011 10:03

Bonjour,

votre conseil n'est pas mauvais du tout ! En plus, dans une salle de bains il y a pleins de choses qui pourraient créer un obstacle à l'évacuation des eaux par les tuyaux. Je pense par exemple à tout ce qui descend tous les jours dans les siphons de douche et lavabo...c'est pourquoi je cherche toujours à utiliser régulièrement des produits spécifiques pour être sure que les voies d'évacuation restent dégagées
ulla

Messagede lucieG » Mer 18 Mai 2011 12:36

ulla a écrit:Bonjour,