taupes

Réaliser un garage, une allée, une clôture, un grillage, un système d'arrosage ou tout autre installation extérieure.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

taupes

Messagede philomene » Mer 19 Nov 2008 22:36

bonjour a tous Ma pelouse est remplie de taupes.Pouvez vous m'indiquer un bon moyen de m'en débarasser,mis a part les traditionnels piéges a taupes.Merci.
philomene

Annonces idlead

Re : taupes

Messagede jilou76 » Lun 8 Déc 2008 20:22

Pas très écologique mais verser du fuel dans les trous et les taupes partiront ailleurs
jilou76

Messagede taisui » Ven 19 Déc 2008 20:31

un truc de grand mère......... enfoncez une tige de fer dans les taupinières sur lequel vous mettrez à l'envers une bouteille plastique( sans le bouchon). le vent va faire taper le goulot de la bouteille sur la tige qui va répercuter ces vibrations jusque dans le sol..... les taupes n'aiment pas du tout.....mais alors pas du tout.... problème,,,,,,,,,, s'il y a bcp de taupinière, votre pelouse aura une drole d'allure pendant un moment.. problème collatéral,,,,,, les taupes vont se réfugier dans un terrain plus "calme" donc chez votre voisin !!!! a vous de voir maintenant........ bonsoir
taisui

Messagede j492005 » Lun 22 Déc 2008 20:47

Bonsoir, Toutes ses techniques sont peut-être bonnes, mais le mieux est de les pieger avec de bons pièges. Cesont despièges en cuivre,avec des crochets qui sont vers le haut. Avec une tiges ilfaut sonder entre 2 galeries la galerie, ensuite faire un petit trou pour acceder à cette galerie, bien nétoyer avec un outil en queue de cochon la galerie, et y mettre les pièges, ce n'est pas trsè compliquer, et super éfficace. La seule façon être certain c'est celle là. Prendre des gants, et toujours mettre les mêmes gants, sans les laver au savons. L'idéeal est d'avoir des pièges vieillis.
j492005

Messagede Polmar » Lun 29 Déc 2008 12:52

Les taupes ne donnent pas un très bel aspect à une pelouse mais leur présence n'est pas mauvaise pour le sol. Personnellement quand j'ai été confronté au problème, je me suis auto-déclaré vaincu :oops: Une chose à ne pas faire: vider une bouteille de gaz dans la taupinière et allumer. Il y en a qui ont essayé.
Polmar

Re : pavés de bois

Messagede david83 » Dim 28 Fév 2010 20:52

quelle bon idée! [URL=http://www.emule.com/fr/]emule[/URL]
david83

Re: taupes

Messagede fazer87520 » Ven 10 Juin 2011 07:33

A savoir, l'endroit où il y a plein de taupinières c'est le terrain de chasse de la taupe, donc cela ne sert à rien de l'attaquer ici.
Il faut trouver sa maison qui en général se trouve à l'opposée. On le remarque car il y a que que quelques taupinières.
De plus la terre des taupinières est parfaite pour les plantations, pot de fleurs,...
Dernière chose la nature est ainsi et aller à l'encontre, c'est s'attirer des problèmes.
L'idéal contre les taupes, c'est d'aller vivre en HLM.
fazer87520

Retourner vers Autres installations extérieures