nouveau a écrit:L'électricité n'est pas finie, aucune prise, aucun radiateur rien sauf des câbles.
La plomberie c'est pareil pas de ballon, ni baignoire ou WC, Les sortie d'évacuation ne sont pas faite.
Pas non plus de tuile de faitage, et manque les sortie sur le toit des évacuations et le conduit de la hote.
Si vous pensez que malgré tout ces manques votre maison est habitable !
Effectivement, l'absence de fosse ne peut être une raison de ne pas réceptionner car hors contrat.
L'excuse, je bâcle car je pars en vacances
Et encore, les travaux seront t'ils réellement [mal] finis?
Sinon, avant d'avoir les clefs, il vous faudra procéder à la réception des ouvrages.
Si vous en doutez, posez la question à votre constructeur.
Eventuellement il pourrait y avoir occupation anticipée des lieux.
Dans ce cas:
Accord écrit de l'entreprise que l'OCCUPATION NE VAUT PAS RECEPTION.
ET état des lieux contradictoire.
A vous de ne rien casser pendant les vacances de l'entreprise.
Je serais surpris que votre constructeur accepte.
Pour votre chape elle est en mortier (ciment, sable et eau), normalement entre 3 et 5 cm d'épaisseur. Si elle est adhérente: séchage de
un mois
Personnellement, ce serait courrier RAR informant l'entrrprise que vous n'acceptez pas la pose du carrelage car réalisation non conforme au DTU qui sont des normes donc d'application obligatoire, et que vous demandez à ce qu'il soit refait dans les règles.
S'il vous propose une diminution de prix (une réfaction) et que vous l'acceptiez, vous perdriez immédiatement tout recours en garantie puisque vous aurez acceptez sciemment u vice qui n'est plus caché (j'ai aussi beaucoup développer ce sujet).
Je peux comprendre que vous soyez impatient de rentrer dans vos murs, mais de nombreuses années avec problèmes valent elle un ou deux mois de retard ?
Les problèmes pour vous, la rémunération pour votre constructeur