terrasse

Monter une terrasse, trouver l'exposition idéale. En hiver comme en été.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

terrasse

Messagede silingy » Sam 24 Jan 2009 11:10

bonjour à vous tous je m'appelle jean-jacques et je suis nouveau sur ce site nous faisons construire dans la région d'Annecy.. et pour le moment elle est hors d'eau et hors d'air... normalement nous aurons les clefs en juin 2009. voila il y a une question que je me pose assez souvent... nous voulons faire une terrasse en bois.. j'ai entendu parler qu'il fallait attendre 2 ans avant de faire une terrasse à cause de l'affaissement de la terre j'aimerais avoir vos avis sur ce sujet là.. et je vous remercie de l'aide que vous pouvez m'aporter à bientôt ;) ;)
silingy

Annonces idlead

Re : terrasse

Messagede Polmar » Dim 25 Jan 2009 09:12

Je pense que cette réponse (attendre 2 ans) n'est pas très professionnelle. Si l'attente était la seule solutions les chantiers dureraient nettement plus longtemps. Certains remblaies mettent des siècles à se tasser. D'autres vont très vite. Plus pratiquement: Si votre terrasse doit être installée sur un remblai. Il faut évidement qu'il soit stabilisé. Soit on attend :shock: Soit on aide le tassement. La règle de l'art de base: remblaiement en matériaux exempts de gravas, de terre, de gros blocs par couche de 20 cm soigneusement compactée. Avec cela il ne devrait pas y avoir de problème, sous réserve que le sol d'assise lui-même ne se tasse pas. Autre solution, vous pouvez vous affranchir du tassement possible du remblai en fondant l'assise de votre terrasse sur le "bon sol". Votre terrasse sera alors autoportante et ne risque pas de voir sa surface suivre les mouvements du sol. Les deux solutions méritent d'être comparée.
Polmar

Re : terrasse

Messagede silingy » Jeu 29 Jan 2009 22:58

BONJOUR POLMAR ;) JE VOUS REMERCIE BIEN POUR CE RENSEIGNEMENT QUE VOUS M AVAIT ENVOYER QUI MA ETAIS TRES UTILES 8-) A TRES BIENTOT
silingy

Retourner vers Terrasse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message