Bonjour,
Après avoir lu les différents forums, j'aurai aimé avoir votre avis sur l'utilisation de verre à Isolation Thermique Renforcée et de contrôle solaire type CLIMAPLUS SOLAR ou autre pour le toit d'une véranda et l'utilisation pendant les mois d'été.
J'ai actuellement une véranda encastrée dans la maison qui nous sert d'apport de chaleur l'hiver (avec des fosses à galets sous la maison, des aérations dans les pièces au Nord relié à la véranda et un mur en briques entre la véranda et la pièces principale),
elle est orientée plein Sud (région Toulousaine), 3.2*4.65m, et constituée de double vitrage sur les montants (3,5 m de haut) et d'un toit constitué de deux vitrages (simple vitrage feuilleté).
Pour des questions de budget, je n'ai pas fait posé de volet roulant sur le toit, et j'utilise actuellement un isolant mince pour l'été que je place sous le toit en verre mais il ne permet pas d'utiliser la véranda car la température dépasse souvent les 30°c, il me permet juste actuellement d'éviter les apports trop important dans la véranda.
J'ai fait venir un artisan pour réaliser un volet roulant, et il me propose de changer le toit par un double vitrage plus performant avec contrôle solaire, qui revient moins cher qu'un volet roulant en alu.
Merci par avance des infos que vous pourrez m'apporter sur ce type de vitrage et des retours d'expérience.