toiture en verre

La toiture est une partie délicate de la construction d'une maison. Posez toutes vos questions sur la charpente, la couverture, la zinguerie.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

toiture en verre

Messagede patoche94 » Mar 15 Mai 2012 07:07

je voudrais remplacer ma toiture en tole plastique par une toiture en verre sur ma terrasse et j'aurais besoin de votre aide pour la réaliser
merci

Image

Image
patoche94

Annonces idlead

Re: toiture en verre

Messagede Polmar » Jeu 17 Mai 2012 12:40

Le poids, la fixation, de dalles de verre sont très différents d'une couverture en plastique ondulé.

Il est possible que votre charpente ne soit pas suffisamment résistante pour accepter à coût raisonnable les adaptations.

Je vous suggère de chercher une solution alternative avec les matériaux issus de la pétrochimie (les plastiques !) transparent.

Seconde suggestion: prévoir des sorties d'air à la liaison avec la maison, ceci pour éviter l'accumulation insupportable de chaleur sous votre auvent
Polmar

Messagede patoche94 » Dim 20 Mai 2012 15:27

merci
le probléme c'est que le plastique vieillit vraiment mal ,quand a la chaleur je trouve que c'est bien ouvert partout
patoche94

Messagede vicbour » Lun 24 Sep 2012 14:43

la meilleure chose c'est d'aller voir un professionnel dans un magasin, vous récolterez les meilleures conseils/infos ! Il est sur que vous pouvez une alternative autre que le verre qui ne vieillit pas trop mal ! SInon vous installez des végétaux dessus un peu comme une toiture végétalisée, ca peu être sympa :)
vicbour

Messagede patoche94 » Mar 25 Sep 2012 14:01

ça y est j'ai bien mis du verre comme je le voulais
merci a vous
patoche94

Retourner vers Toiture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message