toiture plate
5 messages
• Page 1 sur 1
toiture plateBonjour à tous et à toutes! Nous aimerions construire une maison à toit plat, mais le POS de la ville ne le permet pas (pente à minimum 30°)... Auriez-vous des conseils à nous donner? Peut-on contourner cette obligation? En construisant par exemple un pan de toit accolé à la maison? Ou autre chose? Nous vous remercions d'avance :D
Re : toiture plateBonsoir, l'expérience montre que les toitures plates ne sont pas une bonne solution sous notre latitude, pour les raisons suivantes: - Les conditions atmosphériques nous oblige à faire une structure lourde et non respirante. - Les différences de températures, le gel et la pluviométrie dégrade rapidement l'étanchéité du toit. - L'énergie circule mal dans la maison en raison de la lourdeur de la toiture. De plus amples renseignements sur mon site: geobiologie-masini.org. Je vous souhaite une pleine réussite de votre projet. cordialement reynald
Re : toiture platemerci pour cette réponse rapide! je vais de ce pas sur votre site :)
Re : toiture platePrétendre que les toitures plates (terrasse) sont inadaptées à notre pays (France) est un peu osé. Si c'était le cas, il y a longtemps qu'on a trouvé la solution pour remédier aux problèmes qu'elles pourraient présenter, puisque quasiment tous les bâtiments de grandes tailles (bureaux) sont conçus ainsi. En ce qui concerne les règles d'urbanisme de votre commune, il est impossible d'y déroger. La solution est donc de les faire modifier. Il vous reste à vous présenter aux prochaines élections municipales ;-)
Re : toiture plateRéponse à Polmar, Bonjour, en toutes choses, il ne faut pas confondre ce qui est autorisé avec ce qui est adapté au bien-être des gens. Du point de vue promoteur, la toiture plate permet 1 étage de plus, donc plus de rentrées financières; ce qui n'a rien à voir avec une meilleure qualité de vie. Mes arguments sont sur mon site, je ne veux pas les répéter ici. C'est comme pour les antennes-relais de la téléphonie mobile, les personnes qui sont dans la zone de nuisance de ces antennes ne comprennent pas pourquoi elles sont autorisées sur des bâtiments habités. Argent ou qualité de la vie, l'affrontement n'est pas souvent au profit de la vie... hélas. Cordialement Reynald
5 messages
• Page 1 sur 1