transformer 37 m² en 2 pièces

Vous avez un problème avec un professionnel ? Vous ne trouvez pas la solution de construction adaptée à votre cas ? N'hésitez pas à en faire part à la communauté pour tenter de trouver une solution.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

transformer 37 m² en 2 pièces

Messagede bimane » Ven 26 Déc 2008 17:04

bonjour à tous ! femme seule et pas franchement manuelle, je cherche des infos (sites, pro, etc...) sur la [b]transformation d'un studio à un 2 pièces ?[/b]vous me direz de contacter un pro et de le payer mais peut être existe t'il des solutions moins couteuses. merci pour vos idées.
bimane
 
Messages: 1
Inscription: Ven 26 Déc 2008 16:59

Annonces idlead

Re : transformer 37 m² en 2 pièces

Messagede Polmar » Lun 29 Déc 2008 12:47

Bonjour, Je en connais pas le détail de votre projet. [Humour ON]: Il n'est pas nécessaire d'être manuelle pour concevoir intellectuellement un projet. [Humour OF] Quelques questions à se poser, plus ou moins dans l'ordre (surtout dans celui où elle me viennent à l'esprit). - Quel est votre besoin: créer une chambre de bébé, d'enfant, d'ami, pour vous en séparant l'espace jour de l'espace "nuit", ...? - Votre studio permet t'il d'avoir une fenêtre dans chacune des pièces créées ? Si non, ce n'est pas très bon. - Accepteriez vous des pièces "commandées". Il est nécessaire de traverser la première pour aller dans la seconde. - A priori comment pourra se faire l'alimentation électrique et celle du chauffage de la nouvelle pièce. - Voulez-vous une installation définitive ou éventuellement réversible. - Quelles seront les surfaces des deux pièces ainsi créées. la surface minimale est de 9 m² (-10%). C'est acceptable pour un bébé, moins pour un ado. Sinon techniquement une cloison industrialisée est ce qu'il y a de plus simple à faire: un rail haut, un rail bas, des montant régulièrement espacés, une plaque de plâtre de chaque côté, un bâti porte, finition. Vous avez vos deux pièces. Il ya évidemment les détails indispensables à ne pas oublier (voir plus haut). Bonne réflexion. - ëtes vous prorpiétaire ou locataire
Polmar
 
Messages: 1263
Inscription: Jeu 1 Jan 1970 00:00


Retourner vers Des difficultés pour construire ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Not able to open ./cache/data_global.php