triple vitrage

Tout savoir sur les fenêtres, vitrages, volets, portes d'entrée,...

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

triple vitrage

Messagede lehanyo » Sam 4 Sep 2010 11:57

J'ai commencé, il y a un peu plus d'une année, à remplacer mes fenêtres de 30 ans d'âge
à armature bois double vitrage et deux (2) vantaux
par des fenêtres PVC blanches oscillo-battantes TRIPLE vitrage un (1) vantail.
Les résultants étant :
nettement meilleure isolation !!!
plus grande surface vitrée (donc aussi plus de lumière naturelle et plus longtemps)
structure blanche au lieu de "couleur bois", donc effet lumineux supplémentaire dans les pièces.

Je voulais pour certaines fenêtres et porte fenêtres du triple vitrage blindé mais pas disponible en France dans le contexte d'aide fiscale (crédit d'impôt)

Pour info,
j'ai habité dans les années 1980 près de Munich, le triple vitrage était déjà courant.
Des solutions de fenêtres double vitrage s'ouvrant vers l'intérieur de la maison AVEC une 2ème fenêtre double vitrage s'ouvrant vers l'extérieur de la maison existe depuis très très longtemps dans les pays slaves.

En réaction à l'article Fenêtres: Fenêtre PVC, bois, alu, double vitrage
lehanyo

Annonces idlead

Re: triple vitrage

Messagede vicbour » Mar 4 Sep 2012 13:46

J'ai commencé, il y a un peu plus d'une année, à remplacer mes fenêtres de 30 ans d'âge
à armature bois fenêtre double vitrage et deux (2) vantaux
par des fenêtres PVC blanches oscillo-battantes TRIPLE vitrage un (1) vantail.
Les résultants étant :
nettement meilleure isolation !!!
plus grande surface vitrée (donc aussi plus de lumière naturelle et plus longtemps)
structure blanche au lieu de "couleur bois", donc effet lumineux supplémentaire dans les pièces.

Je voulais pour certaines fenêtres et porte fenêtres du triple vitrage blindé mais pas disponible en France dans le contexte d'aide fiscale (crédit d'impôt)

Pour info,
j'ai habité dans les années 1980 près de Munich, le triple vitrage était déjà courant.
Des solutions de fenêtres double vitrage s'ouvrant vers l'intérieur de la maison AVEC une 2ème fenêtre double vitrage s'ouvrant vers l'extérieur de la maison existe depuis très très longtemps dans les pays slaves.

merci pour vos conseils (heureusement que les postes sont stockés lgt :)
vicbour

Messagede patty693 » Ven 4 Jan 2013 09:08

Moi aussi je viens de faire remplacer les fenêtres de ma maison,avant de le faire, je me suis renseignée et il y a une grosse différence de prix entre les fenêtres à double et à triple vitrage.Une fenêtre double vitrage offre une très bonne isolation thermique je trouve , et donc plus rentable, pas besoin de s'embêter à acheter des fenêtres qui coûtent trop cher pour une différence qui ne se remarquera peut être pas.
patty693

Messagede jiji23 » Mar 26 Mar 2013 23:36

Je trouve que les fenêtres à triples vitrage sont très efficaces en ce qui concerne l'isolation, mais le coût est assez élevé. J'ai fait installer chez moi des fenêtres à double vitrage il y a quelques temps et je trouve que l'isolation et aussi très bonne. Pour mes fenêtres, j'ai aussi choisi du PVC, avant j'avais de vieilles fenêtres en bois. Maintenant, j'ai une meilleure isolation , et je n'ai pas eu à débourser une somme trop conséquente pour les travaux d'installation.
jiji23

Messagede chantalB » Mer 28 Mai 2014 13:51

Bnjour Lehanyo,
Je n’aurais jamais pensé à faire installer un triple vitrage dans ma maison, mais maintenant que vous en parlez, je pense que ça peut être une bonne chose. En termes de décoration, ça laisse pénétrer plus de lumière dans la pièce. En revanche, je ne sais pas si ça coûte moins cher que les fenêtres classiques.
chantalB

Retourner vers Ouvertures

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message