Trop chaud

Installer une véranda, choisir l'emplacement approprié dans sa maison. Combien ça coûte, pour quel type de véranda opter?

Trop chaud

Messagede marcos » Dim 21 Juin 2009 15:26

Bonjour,

Nous avons acheté une maison dans le sud de la France, qui dipose d'une veranda orientée EST et SUD (simple vitrage). En été, c'est un four et du coup on ne l'utilise pas. C'est dommage car elle fait presque 20m². On aurait aimé pouvoir créer une ouverture permanente entre notre salon et cette véranda mais il faudrait pouvoir diminuer l'apport de chaleur par les vitres et le toit. Avez-vous des solutions sans avoir à changer les vitres?

En réaction à l'article Veranda: Construire une Véranda pour sa Maison
marcos

Annonces idlead

Re: Trop chaud

Messagede Chiroul » Mer 4 Mai 2011 19:54

Bonjour.
En ce qui me concerne, j'ai fai poser des traitements sur les vitres de ma véranda.
Des films de protection solaire et anti-effraction.
J'ai fai ça auprès de la société glastint.
De vrai pro, expertise lumière et du verre.
Cordialement
Chiroul

Messagede veranda22 » Lun 23 Mai 2011 18:15

Bonjour,

je ne sais pas ce que valent les filtres solaires pour les vitrages en terme d'efficacité et de tenue dans le temps.
Mais le meilleur moyen d'isoler votre véranda de la chaleur, c'est avant tout d'avoir une toiture isolante.
Aujourd'hui, il existe des toitures isolantes jusqu'à une épaisseur de 85mm.
Inconvénient : toitures totalement opaques donc ça assombrie la maison
remède : un puit de lumière avec un vitrage à contrôle solaire dans l'alignement des ouvertures (ne pas le surdimensionner)

En ce qui concerne les parties verticales, c'est plus gênant avec une exposition Ouest (la véranda a chauffée toute la journée, et le soleil en descendant le soir en rajoute une couche d'où surchauffe). C'est pas le cas avec une exposition Sud ou/et Est.

Vous bénéficiez de la TVA à 5.5% pour le remplacement de la toiture si + de 2ans

Une autre solution est le store extérieur de toiture type volet roulant à lames alu ou toile acrylique :

Les 2 solutions doivent représenter un investissement à peu près équivalent pour le volet roulant ou la toiture (toile - cher)
veranda22

Messagede Jsmartin » Jeu 2 Juin 2011 13:13

Bonjour,

Savez-vous ce que vous avez comme vitrage sur votre toit de veranda ?

Il y a aussi la possibilité de mettre des stores réfléchissant à l'intérieur. Voir par exemple la marque ReflexSol.
Js Martin
Administrateur du nouveau forum dédié à la véranda
http://www.forum-veranda.fr
Jsmartin

Messagede veranda22 » Jeu 2 Juin 2011 20:36

bonjour,

Une question à Jsmartin,

Quelle efficacité pour ces stores "screen" en pose intérieure que l'on peut trouver chez Reflexsol ou Filtersun par exemple ?

Georges HERVE
Technicien-conseil
Véranda LAMOUR (22)
veranda22

Messagede Jsmartin » Jeu 2 Juin 2011 21:26

Reflexsol a fait une étude que j'ai trouvé plutôt sérieuse entre une veranda sans store, la meme avec des volets roulants exterieurs et une avec leur produit. Les résultats avec leur produit (store intérieur réfléchissant) sont similaires au volet roulant externe. Un constat d'huissier m'a été montré (bon, je ne sais pas dire si c'est un vrai, mais je ne pense pas que le fabriquant s'amuse à faire des faux !)

Bref, cela semble une bonne alternative au volet extérieur qui ne dure pas toujours très longtemps (j'ai deux amis qui ont leur volet roulant bloqué ou HS)

Verandart propose ces stores en option sur ses vérandas. Un voisin a équipé sa veranda installée par verandart de ces stores et il en est très content. Je suis rentré dans sa véranda un midi alors qu'elle était en plein soleil et il ne faisait pas plus chaud que dans leur maison.
Js Martin
Administrateur du nouveau forum dédié à la véranda
http://www.forum-veranda.fr
Jsmartin

Messagede KYKYLOU » Mer 16 Mai 2012 17:43

Bonsoir,

je suis moi même équipé des stores REFLEX'SOL depuis plus d'un an et j'en suis complètement satisfait, ces stores me permettent de profiter pleinement de ma véranda été comme hiver.
certe c'est un investissement important pour équiper toute la véranda, mais une fois que c'est fait on est tranquille et on peut vivre dans sa véranda, sans étouffer l'été ni geler l'hiver.
notre véranda est devenu notre salle à mager, et nous y passons beaucoup de temps, je ne suis pas d'accord avec les commentaires que j'ai vu, les stores REFLEX'SOL baisse considérablement la température dans la véranda.
je recommande ce produit à toutes les personnes qui veulent vivre dans leur véranda.
KYKYLOU

Retourner vers Véranda